Comment offrir une bague à sa petite amie

Les bagues sont l’option que nous utilisons le plus pour avoir un lien dans le couple car elles sont toujours un bon choix à offrir quelle que soit la catégorie de l’événement : fiançailles, anniversaires, fêtes, diplômes…

De plus, les bagues sont une pièce très recherchée car ce sont des accessoires que l’on retrouve dans divers matériaux, qualités et précieux. Il existe donc un large éventail d’articles qui peuvent s’inscrire dans nos possibilités.

La taille de l’anneau

L’une des choses les plus importantes que nous devons savoir est la taille de notre bague de fiançailles, car si nous n’avons pas cette information, nous pouvons faire une grosse erreur et, quand elle se produit, elle peut être trop petite ou trop grande.

Si nous ne connaissons pas ces informations, il existe des moyens très simples d’obtenir la taille :

Si vous vivez avec votre partenaire, dans un moment de confusion, voyez où il range ses bagues et mesurez-en une.

Si vous ne vivez pas avec votre partenaire, cherchez l’aide d’un complice, appelez sa sœur, sa mère ou un ami pour qu’elle/il mesure l’une de ses bagues.

Choisissez bien la bague pour avoir la mesure. Il y a des bagues pour le pouce, d’autres pour l’auriculaire… La meilleure option est de choisir une bague de l’annulaire, mais cela dépend du goût. Par exemple, si votre amie porte surtout des bagues à son majeur, choisissez une bague à mettre à ce doigt.

Si vous voulez acheter une bague de fiançailles ou une alliance, il est important de noter quelles bagues elle porte à l’annulaire de sa main gauche, car l’épaisseur du doigt varie.

Comment mesurer la taille d’une bague

Vous pouvez prendre une bague qu’elle n’utilise pas trop, afin que sa perte ne soit pas trop visible, et la « voler » pendant quelques heures pour la comparer à d’autres bagues.

S’il est impossible d’emporter une bague, la solution la plus simple est d’emporter un papier et un crayon. Mettez l’anneau sur le papier et dessinez la circonférence de l’anneau à l’intérieur et non à l’extérieur !

Une fois la silhouette reproduite sur la feuille de papier, vous devez la comparer avec les mesures de taille, et voir laquelle correspond parfaitement à votre circonférence.

Choisir une bague réglable

S’il vous a été impossible d’obtenir une bague, ou si vous avez des doutes parce que vous n’avez pas obtenu le bon dessin de la circonférence, il vous reste une possibilité, celle de choisir entre les bagues réglables. Ces anneaux sont très faciles à ajuster à n’importe quelle taille.

Il s’agit de bagues qui ne sont pas complètement fermées, et tout bijoutier peut les adapter à une taille spécifique. Acheter la bague sans l’ajuster à une quelconque taille, comme elle vient. Lorsque vous le lui donnerez en cadeau, vous verrez les ajustements que vous devrez faire. Allez avec votre amie chez le bijoutier et il l’adaptera parfaitement à sa taille, et vous n’aurez aucun problème

Attention aux allergies

Outre la taille, vous devez garder à l’esprit que si votre petite amie est allergique à un matériau quelconque : or, argent, métaux…

Si elle est allergique au métal, il est préférable d’opter pour des matériaux hypoallergéniques, afin qu’elle ne souffre d’aucune réaction.

Il est important que vous lisiez attentivement les matériaux avec lesquels chaque bague est fabriquée et si vous avez le moindre doute, vous pouvez demander à votre revendeur.

 

Lorsqu’il s’agit de faire un cadeau, nous devons nous assurer que la qualité est acceptable. Vous pouvez trouver des bagues avec un très bon rapport qualité-prix, avec des designs spectaculaires. Vous pouvez trouver des bagues de couple à moins de 20 euros fabriquées en très bonne qualité, quel que soit le matériau de la pièce : acier anti-allergique, métal hypoallergénique ou argent, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *