Ongle en gel : avantages et inconvénients de la reconstruction des ongles

Le gel à ongles a révolutionné la manucure en la rendant impeccable et durable grâce aux nombreux avantages, mais quels sont les inconvénients de cette technique?

La reconstruction des ongles en gel est à la mode depuis plusieurs années. Mais chaque fois vous vous demandez toujours la même chose. Est-ce que le gel pour les ongles fera mal? Appliqué seulement une fois ou quelques fois peut-être pas, mais à long terme qu’est-ce que se passe? Essayons de clarifier, compte tenu des avantages des beaux ongles et des inconvénients des ongles décorés.

Les avantages de la reconstruction des ongles avec gel

Tout d’abord, faire une manucure avec des ongles en gel vous permet d’économiser beaucoup de temps. Après 50 minutes à l’esthéticienne pour la première application, vous ne devrez pas mettre-enlever-et sécher le vernis tous les 3 jours. Vous pouvez choisir une couleur qui va partout, comme les ongles en gel rouge pour être bien rangé à chaque occasion. Et il suffira de retourner à la manucure toutes les 2-3 semaines pour organiser la repousse.

Deuxième avantage: beauté 100% assurée. Inutile de dire que les ongles en gel sont vraiment beaux et impeccables. Pas de déchirure de couleur, pas d’ébavurage. Si vous grattez votre petit ami, la manucure ne va pas gâcher!

Les désavantages de la manucure avec gel

C’est certainement un traitement plus coûteux que les manucures à faire soi-même. En outre, il ne dure que dix jours, car alors l’ongle repousse et vous devez courir vers l’esthéticienne pour le reremplir. Et, sûrement, à la longue les ongles en gel affaiblissent et provoquent une fragilité des ongles.

La réalisation des ongles décorés avec le gel est recommandée uniquement sur des ongles parfaitement sains

Il est également important de se rappeler que les ongles en gel peuvent être maintenus, avec un maintien mensuel de la repousse, pour une durée maximale de quatre mois. Après cette période, en effet, la plaque de l’ongle a besoin de quelques semaines de repos et de traitements topiques et hydratants spécifiques et reminéralisants.

En prenant ces précautions, vous pouvez vous adonner au nail art: vous pouvez essayer les décorations sur les ongles ou simplement les ongles en gel impeccables colorés. Rappelez-vous toujours d’hydrater les cuticules tous les jours, évitez de détacher le gel par vous-même (jamais, jamais !!!), et en cas de rupture, prenez rendez-vous chez une esthéticienne pour faire la petite tache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *