Pascal Robaglia un renommé dans le monde d’art

Pascal Robaglia est surtout un nom renommé dans le monde de la peinture et le marché d’objet d’art. Il est aussi un grand sportif et un vrai entrepreneur. Son parcours professionnel est plus ou moins long, néanmoins, il a réussi à ouvrir sa propre galerie.

Études et Expériences professionnelles

Pascal Robaglia est né le 27 février 1955 et il a fait ses études comme tous les jeunes Français dans des écoles prestigieuses de Paris. Après son baccalauréat scientifique obtenu grâce à ses études secondaires au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine, il fait sa classe préparatoire aux grandes écoles de commerce à Friley Paris. Ensuite, il intègre l’ESCAE de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon. C’est là qu’il décroche son diplôme d’Études Supérieures Commerciale, Administratives et Financières en 1978. Il a eu l’opportunité de créer la Junior-Entreprise de son école et de la diriger.

Il a participé à des stages et missions commerciales avec Hermès à Hong-Kong en 1977, dans une banque de Bruxelles et de Benelux en 1978. Lors des missions export avec la Chambre de Commerce, il visite également l’Arabie Saoudite. Ses aptitudes l’ont permis d’intégrer facilement et rapidement le monde des affaires. De ce fait, il intègre de grandes compagnies comme Roger Gallet, L’Oréal, Biotherm, Lancôme et reste dans cet univers pendant près de 10 ans.

Sa première galerie à succès

Pascal Robaglia s’est amouraché de l’art dès son jeune âge. Il a visité très régulièrement des expositions spéciales avec sa famille dans le but de transmettre sa passion à ses enfants. C’est à paris même que Pascal Robaglia a créé sa première galerie avec sa femme, Sylvie Robaglia en 1991. Il donna naissance au concept de l’art à domicile puisque la galerie servait en même temps de maison et de bureau à la famille Robaglia. La galerie a eu un franc succès dès son ouverture. Au cours des 15 premières années, il réussit à faire de sa galerie une référence et sa renommée s’étend au niveau international.

Son don à bien choisir ses œuvres en est la principale cause. Il a exposé en Chine, aux États-Unis, au Canada ainsi qu’à Dubai. Pascal Robaglia et sa femme divorcent en 2005 et ce fut la fin de la galerie. Cependant, le galeriste a su remonter la pente et il rouvre une autre galerie qui a rapidement eu du succès de par la renommée de son propriétaire. Il y expose des œuvres de tout genre : peinture classique et street art, sculpture et objets d’arts datant d’époques différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *