Personnaliser son PC et ses accessoires

Lorsqu’on achète un ordinateur, on sait déjà que quelqu’un peut avoir le même modèle. Seulement, lorsqu’on arrive dans un café, dans une bibliothèque ou au bureau, on se rend compte que tout le monde a à peu près le même modèle. Si vous avez marre d’avoir ce modèle passe-partout, il est possible de customiser votre ordinateur pour qu’il soit unique et ressemble plus à votre personnalité. Voici quelques idées de personnalisation.

Choisir une housse originale

À l’achat de votre ordinateur portable, le vendeur va sûrement vous proposer une housse classique en noir uni. Celle-ci est très utile pour protéger votre appareil. Mais si vous tenez vraiment à avoir un PC original, commencez par choisir une housse originale. Avant même de voir l’ordinateur, on va voir la housse. Si vous n’arrivez pas à dénicher une housse avec des imprimés par exemple, customisez le modèle noir que vous avez pris. Pour le décorer, vous pouvez utiliser des patchs et de la colle forte.

Équiper son PC d’une coque

Comme pour le téléphone, il existe aussi des coques pour PC. Cet accessoire n’est pas simplement décoratif, mais il va protéger votre machine des éraflures et des autres petits accidents à l’utilisation. Sur le marché, vous pouvez trouver des coques transparentes qui ne vont pas beaucoup modifier l’aspect de votre ordinateur. Privilégiez une coque colorée ou une coque avec des motifs pour égayer votre outil de travail.

Mettre des stickers

Certains ne voudront pas mettre de coque sur leur MAC, car ceci va faire quelques grammes en plus. Si vous voulez personnaliser votre ordinateur, vous pouvez prendre des stickers. Là aussi, vous avez deux choix : prendre un sticker totalement recouvrant ou un sticker recouvrant partiellement l’ordinateur. Il n’y a pas que l’extérieur que vous pourrez décorer. Vous pouvez aussi mettre quelques stickers sur la partie vide près de la souris intégrée à votre ordinateur portable. Dans tous les cas, ils vont apporter une touche d’originalité à l’appareil et vous serez sûr que vous n’aurez pas le même modèle que votre collègue. L’avantage de ces stickers, c’est qu’il existe une panoplie de modèles et vous pourrez choisir celui qui convient à votre personnalité.

Prendre une seconde peau pour le clavier

Pour avoir un clavier qui répond à vos besoins et qui correspond à votre personnalité, vous pouvez vous rendre sur des sites comme celui-ci. Puis, vous pouvez toujours le personnaliser en achetant une peau de clavier. Il s’agit d’un accessoire qui couvre le clavier. Il évite aux miettes et aux autres petits déchets de se glisser entre les touches, et il facilite aussi son nettoyage. La peau de clavier est généralement en plastique transparent, mais vous pouvez avoir recours à une bombe de peinture en aérosol. Si vous voulez un effet plus « waouh », appliquez-vous lors de la customisation et utilisez différentes couleurs.

Rendre plus dynamique sa souris sans fil

Si vous utilisez une souris sans fil, il y a aussi un moyen de la personnaliser. Pour ce faire, vous aurez besoin de sticker. Il faudra découper ce dernier aux formes de votre souris. Il est aussi possible d’utiliser des bombes de peinture en aérosol, mais avant de vous atteler à ceci, pensez à couvrir les parties fragiles de votre souris sans fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *