Pico projecteur : petit mais costeau !

Le pico projecteur est l’appareil de projection vidéo par excellence, à utiliser n’importe où, chez soi, au travail, à l’école et même en plein milieu de nulle part. La grosse différence du pico projecteur  en comparaison avec le vidéo projecteur classique, c’est sa taille très réduite. Le pico projecteur ne fait que le quart d’un vidéoprojecteur. Il ne pèse généralement que quelques centaines de grammes. C’est la raison principale qui fait qu’il soit si pratique et intéressant à la fois.

 

Pourquoi opter pour un pico projecteur ?

Comme je viens de le dire, le pico projecteur est minuscule, d’où sa simplicité d’utilisation. Plus précisément, il fait à peu près 200 grammes et se porte facilement sans le moindre souci, dans une poche ou à la main. De plus, les images et vidéos qu’il envoie semblent de très bonnes factures pour un si petit appareil. Plusieurs modèles arrivent même à afficher des images vidéo Full HD soit 2x 780p, comme l’Otha mini, le Pico Pix PPX 34 14 ou bien le Pico Pix 3610.

salle de projection

Le pico projecteur sert à la projection et peut remplacer les TV écran plat. Et oui, vous l’avez bien vu, les modèles performants peuvent s’utiliser comme de véritables écrans géants. Ils peuvent servir pour projeter toutes sortes d’images, comme celles émises par les consoles de jeu Next Gen c’est à dire Ps4. Pour cette raison les gamers sont les plus privilégiés. En effet, ils peuvent amener leur écran dans leurs poches et jouer où ils le souhaitent. Il suffit juste de l’allumer et de projeter sur un support plat et la partie peut commencer.

 

Un produit accessible à tous!

Le pico projecteur est un appareil numérique accessible au grand public. Son prix est beaucoup plus profitable que celui des grands vidéoprojecteurs qui dépassent largement la barre des 1000 euros.  Certains modèles sont équipés de haut-parleurs, d’une mémoire interne et de batterie très puissante. Mais à performances égales, voire plus, le prix d’un pico projecteur ne dépasse pas les 1000 euros et beaucoup de modèles valent moins de 500 euros. Il existe mêmes des pico projecteurs à moins de 200 et 100 euros sur le marché du High tech. Seulement, le prix dépend toujours de la gamme et de la marque d’un produit. A vous de dénicher le votre, dès maintenant, tout en sachant que les plus chers sont les plus performants.

Bref, le pico projecteur est un petit appareil de projection vidéo qui ne pose ni de problème de taille ni de souci de performance. Il réalise le même travail qu’un projecteur classique et est plus pratique.

 

Source : https://picoprojecteur.top

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *