Pourquoi faut-il utiliser un logiciel de surveillance pour enfants ?

Avec l’arrivée d’Internet et notamment des réseaux sociaux, les enfants et adolescents sont de plus en plus connectés. Il n’est pas rare, de voir des enfants et des adolescents passés parfois toute la journée sur les réseaux sociaux ou sur des sites de discussion instantanée à parler avec des inconnus. Il faut savoir qu’en France, un enfant sur trois est victime de cyber harcèlement collège et au lycée. Le cyber harcèlement c’est tout simplement la publication de photos, vidéos ou de textes par d’autres adolescents dans le but de nuire à sa réputation ou simplement de l’humilier. Les jeunes, vont parfois jusqu’au suicide car ils ne peuvent plus supporter la pression. Les enfants et les adolescents n’osent pas forcément aborder cette question avec leurs parents c’est pour cela qu’il est important de surveiller leur activité en ligne pour détecter un cyber harcèlement. Les logiciels de surveillance pour enfants, ne remplaceront pas l’éducation que vous devez donner à vos enfants pour les sensibiliser aux dangers d’Internet.

Quels sont les logiciels de surveillance pour enfants disponibles en France ?

Il existe de nombreux logiciels de surveillance pour enfants, mais ils sont pour la majorité en anglais. Le leader en France des logiciels de surveillance et le logiciel Mspy. En effet, ce logiciel est entièrement en français et très simple d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être un informaticien confirmé pour installer ce logiciel espion. La documentation est très bien détaillée et il vous suffira de seulement quelques minutes pour installer l’application sur un téléphone ou un ordinateur. De plus, vous profitez d’une assistance téléphonique mais aussi disponible par e-mail et discussion instantanée pour répondre à vos questions 24h sur 24 et 7j/7.

Comment fonctionne un logiciel de surveillance ?

Un logiciel de surveillance, est tout simplement une petite application qui devra être installée sur l’ordinateur ou le téléphone que vous souhaitez surveiller. Une fois ce logiciel installé, toutes les données qui auront été capturées sera transmise au serveur distant. Une fois que vous avez acheté le logiciel espion, il vous sera fourni avec des identifiants de connexion. Ces identifiants serviront à vous connecter au serveur pour récupérer toutes les données que le logiciel aura capturées. Les fonctionnalités sur un logiciel de surveillance sont très diverses. Vous allez pouvoir par exemple espionner les SMS, espionner les réseaux sociaux, mettre sur écoute le téléphone distance, connaître le journal d’appel du téléphone, espionner Facebook, obtenir les photos et vidéos qui sont stockées dans l’ordinateur ou le téléphone, consulter les e-mails à distance et espionner les applications de discussion instantanée. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site : Mon-logiciel-Espion.fr qui vous propose un article dédié à l’utilisation des logiciels de surveillance pour enfant.

Les logiciels espions sont-ils très utilisés en France ?

Il faut savoir que les logiciels espions sont très utilisés en France et que 10 % de la population ont déjà acheté et utilisé un logiciel de surveillance. Dans la majorité des cas, ce sont des personnes en couple qui cherchent à vérifier qu’ils ne sont pas victimes d’un acte adultère ou d’une tromperie. Comme vous le savez aussi, les deuxièmes utilisateurs des logiciels de surveillance sont les parents. En dernier, nous avons aussi de nombreux chefs d’entreprises qui cherchent à localiser leurs salariés à distance pour vérifier qu’ils sont bien au travail. C’est une pratique très courante dans les métiers itinérants et de plus en plus dans les métiers tertiaires. En effet, les salariés passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *