Porte bijoux VS Boîte à bijoux

Aujourd’hui nous allons comparer les deux méthodes principales de rangement pour vos bijoux. Nous voulons bien entendu parler des boîtes à bijoux et des portes bijoux. Grâce à cet article vous pourrez choisir la méthode la plus adaptée pour ordonner votre propre collection de bijoux.

 

1) Les avantages d’un porte bijoux

Pourquoi vous devriez choisir un porte bijoux plutôt qu’une boîte à bijoux ? Voici les nombreux avantages qu’il possède :

 

A) L’apport décoratif des porte bijoux

Un porte bijoux possède de nombreux avantages. Soulignons déjà son apport dans un décor ! Un support adapté à la décoration d’intérieur de votre logement, permettra vraiment de rajouter une touche à la fois sympathique et originale selon le modèle choisi. De nombreuses options sont disponibles, vous pouvez habiller vos murs avec un présentoir mural ou tout simplement placer vos bijoux sur un meuble avec une organisation optimisée grâce à l’un de nos porte bijoux.

 

B) Organisez et exposez vos bijoux tel de véritables oeuvres d’art

Avec un porte bijoux pratique vous pouvez à la fois trier et exposer vos bijoux de la meilleure des manières. Si vos bijoux sont bien organisés avec une belle exposition vous aurez beaucoup plus envie de les porter. La mise en valeur des bijoux est essentielle pour créer un maximum de désir; les bijoutiers l’ont d’ailleurs bien compris ! Pour correctement positionner vos accessoires, vous pouvez vous pencher sur un porte bijoux ou un présentoir adapté au type de bijoux que vous possédez : bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets…

 

2) Les avantages d’une boîte à bijoux

Avec une boîte à bijoux, vous choisissez la discrétion et la sécurité. Découvrez pourquoi tout de suite !

 

A) Un rangement avec plusieurs avantages

L’avantage d’une boîte à bijoux est qu’elle permet dans un premier temps de centraliser tous vos bijoux, pour simplifier votre rangement et ainsi éviter de les perdre. Mais bien évidemment, si vous désirez acquérir une boîte à bijoux, choisissez en une avec plusieurs compartiments pour faciliter le tri de vos nombreux bijoux ou accessoires. Si vous ne possédez pas plusieurs compartiments vos bijoux risquent de s’emmêler et de s’abîmer ! C’est malheureusement ce qui arrive à de nombreuses personnes.

 

B) Vos bijoux seront cachés dans une boîte

L’avantage principal d’une boîte à bijoux est la discrétion ! Les voleurs auront un peu plus de mal à trouver les perles rares qui se trouvent dans le fin fond de votre boîte. Alors que si vous décidez de les installer sur un support basique, ils seront à la vue de tous ! Veillez à placer votre boîte dans un endroit discret à l’abri des regards étrangement curieux. Ce sera beaucoup mieux pour minimiser le risque de vol.

 

3) D’autres techniques de rangement existent

Si vous ne souhaitez ni opter pour un porte bijoux ou une boîte à bijoux, ils existent d’autres possibilités intéressantes.

 

A) Choisissez l’esthétisme d’un arbre à bijoux

Les arbres à bijoux sont des supports très esthétiques permettant de sublimer l’endroit dans lequel il se trouve. Vous serez content de posséder un arbre pour deux bonnes raisons : premièrement, pour embellir votre intérieur avec originalité et élégance, et ensuite pour organiser vos bijoux d’une manière sympathique ! Avec un arbre comme support vous devrez vous organiser par branche ! Par exemple, chaque type de bijoux peut posséder sa propre branche.

 

B) Une armoire à bijoux peut vous permettre de trier simplement vos accessoires

Si vous aimez quand les bijoux sont triés d’une manière simple et logique, vous devez choisir une armoire à bijoux. Vous pourrez ainsi suspendre vos bijoux en les triant par catégorie. Ce n’est pas le support le plus utilisé, mais vous pouvez vous en servir si vous voulez présenter élégamment vos bijoux avec un objet assez esthétique.

 

C) N’hésitez plus, fabriquez le support que vous avez en tête !

Pour finir, si aucun des supports précédents ne vous a convaincu, il vous reste l’ultime solution ! Fabriquez vous-même votre organisateur à bijoux ! Vous pourrez ainsi reproduire précisément l’idée que vous avez en tête. De nombreux tutoriels sont disponibles sur le web. Nous vous invitons donc à les consulter. Ils vous donneront ainsi plusieurs bonnes idées.

 

Félicitations ! Vous pourrez désormais trouver votre rangement pour bijoux avec facilité. Bon courage pour votre recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *