Pourquoi on aime le style urbain dans la décoration d’intérieur ?

Chic et sobre en même temps, le style urbain séduit les propriétaires de maisons à la recherche d’idées originales pour refaire la décoration des pièces. C’est un style qui allié simplicité, ambiance chaleureuse et créativité. Très souvent utilisé dans la rénovation du salon, on peut l’exporter dans la cuisine, la salle de bains et les autres pièces.

Le style urbain est le choix idéal pour les maisons et appartements des grandes villes. Dans le salon, le mobilier et les couleurs sont choisis avec soin, de manière à apporter plus de luminosité. C’est un bon choix pour décorer un petit salon ou une pièce de petite surface, où on a besoin de meubles simples et chics pour agrandir les lieux.

Le style urbain, un mix d’éléments de plusieurs styles

La déco urbaine offre l’opportunité idéale pour ménager des éléments de plusieurs styles pour apporter une touche d’originalité dans les pièces. On peut par exemple poser un canapé en cuir avec une table minimaliste en métal, ou encore installer des meubles en bois et en métal. La combinaison bois et métal permet d’apporter une touche de chaleur dans un intérieur épuré.

En ce qui concerne les revêtements on retrouve de plus en plus souvent deux types de carrelages dans la cuisine américaine. Comme c’est une cuisine ouverte sur le salon et qu’il y a des moments où on aime isoler les deux pièces, de nombreux particuliers optent pour une verrière d’intérieur. Pour délimiter les espaces, on peut également utiliser une cloison en métal en s’inspirant du catalogue Le Metalist. C’est une société spécialisé dans la découpe laser et dans la conception de meubles en métal pour les intérieurs de style urbain.

Réaliser une table originale pour la cuisine

Pour la table de la cuisine, il est possible d’alterner deux matières, par exemple le bois et la faïence, ou encore le bois et le métal. Les amateurs des meubles originales peuvent ainsi opter pour une table en bois avec des lettres en métal ou une roue et un tuyau de soutien. Tout ceci pour remplacer les pieds de la table par des éléments originaux qui s’intègrent bien dans la décoration de la pièce.

Le pouvoir des couleurs

Le style urbain se confond souvent avec le style industriel, ce qui signifie que les tons de gris, noir et blanc prédominent. Cependant, les particuliers qui souhaitent dynamiser les lieux ont la possibilité de rajouter une touche de couleur et même d’utiliser une teinte punchy. Cela permettra de créer une ambiance chaleureuse et conviviale en misant sur les contrastes.

Le mobilier et les éléments propres au style urbain

Dans la décoration d’intérieur, il y a plusieurs éléments et meubles qu’on peut intégrer pour mettre en valeur le style urbain. Il s’agit de la verrière d’intérieur ou de la cloison en métal, du carrelage métro ou encore des lampadaires industriels. On peut également jouer sur des accessoires qui rappellent l’usine et qui peuvent offrir un espace de rangement généreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *