Préparez votre maison pour le marché dès maintenant

Vous songez à vendre au début de l’année prochaine ? Voici votre liste de choses à faire pour préparer votre maison pour le marché !

Vendre votre immeuble n’est pas un processus rapide. Bien que votre maison puisse se vendre dans les jours ou les semaines suivant l’arrivée sur le marché, la préparation menant à l’inscription prend du temps.

Si vous songez à mettre votre maison en vente au début de l’année prochaine, il est temps de commencer à vous préparer maintenant. Il y a plusieurs choses que vous devriez commencer à faire pour préparer votre maison pour le marché. Voici votre liste de choses à faire pour vous assurer que votre maison est prête pour le marché.

Apprendre le marché local

Connaître le marché immobilier local vous aidera à choisir un agent, à énumérer votre maison et vos attentes globales c’est pour cela qu’il est préférable par exemple de se renseigner auprès d’une agence immobilière à Marrakech pour mieux connaître le marché local.

Prenez le temps de commencer à regarder les différentes maisons à vendre. Juste les listes de navigation vous aideront à voir ce qui est disponible, à quoi ressemble un prix de listage pour une maison semblable à la vôtre, et à quelle vitesse les maisons peuvent se vendre.

Choisir un agent d’inscription

Une des décisions les plus importantes que vous prendrez quand il sera temps de vendre votre maison est de choisir le bon agent d’inscription. Un bon agent connaîtra le marché immobilier local à fond. Ils sauront comment établir le prix de listage parfait et un bon agent aidera également à s’assurer que votre maison est vue par beaucoup d’acheteurs potentiels.

Se concentrer sur l’attrait des trottoirs

Bien que vous ayez certainement beaucoup de temps pour réellement préparer votre maison, l’attrait du trottoir devrait devenir une priorité élevée. Si votre maison semble clairsemée de l’avant, il pourrait être un bon moment pour ajouter des plantes, peindre la porte d’entrée, faire des réparations, et assurer l’attrait de la bordure de votre maison sera incroyable !

Repeindre les murs bruyants

Les tons neutres sont les meilleurs pour vendre votre maison. Si vous avez des murs d’accent ou d’autres murs dans votre maison peints dans des couleurs vives ou fortes, maintenant est le temps de repeindre. Utilisez des couleurs neutres pour permettre aux acheteurs potentiels d’imaginer ce qu’ils peuvent faire avec la maison.

Demandez à votre agent d’effectuer une pré-inspection

Lorsque vous faites la liste de votre maison à vendre au début de l’année prochaine, tout acheteur soumettant une offre voudra commander une inspection de la maison. Demandez à votre agent de liste d’effectuer une pré-inspection maintenant. Il pourrait vous épargner beaucoup d’inquiétude et de tracas plus tard. Vous connaîtrez les réparations nécessaires à effectuer et vous saurez à quoi vous attendre lorsqu’un acheteur commandera une inspection.

Voici quelques autres choses à faire pour préparer votre maison au marché :

  • Faire le plein d’ampoules. Si vous le souhaitez, prenez des photos de l’extérieur maintenant pour montrer la saison d’automne.
  • Louer un meuble de rangement et déménager les meubles/articles inutiles.
  • Faites un nettoyage en profondeur juste avant d’inscrire votre maison à vendre.
  • Dépersonnaliser et déclasser votre maison.

Votre agent immobilier sera également en mesure de fournir des conseils sur d’autres choses que vous pouvez faire maintenant pour préparer votre maison à être inscrite à la vente au début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *