Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte ?

Tout le monde le sait, il faut un rapport sexuel entre un homme et une femme pour concevoir un bébé. Là-dessus, on ne vous apprend rien. Mais la plupart des futurs parents pensent que concevoir un enfant est mécanique et que le plaisir passe au second plan. Mais heureusement, c’est totalement faux. Bien au contraire, mais nous y reviendrons plus bas.

Dans cet article, nous allons voir les différentes positions sexuelles qui favorisent vos chances de tomber enceinte.

Quand faut-il avoir un rapport pour tomber enceinte ?

Pour tomber enceinte, il faut avoir un rapport sexuel afin de féconder un ovule. Une femme libère un ovule uniquement durant sa période d’ovulation. C’est uniquement durant cette courte période du cycle menstruel que la fertilité d’une femme sera la plus forte et qu’elle aura la chance de tomber enceinte et avoir des rapports sexuels, plus réguliers.

Vous pouvez facilement connaître votre prochaine date d’ovulation grâce à notre outil gratuit et rapide. Calculez votre date d’ovulation en vous rendant sur cette page.

Quelles positions à pratiquer pour tomber enceinte ?

Le missionnaire

La position du missionnaire est la plus courante et la plus pratiquée. Elle est souvent délaissée durant des ébats plus joueurs. Mais elle est aussi la plus favorable à la fécondation. En effet, la position allongée permet une pénétration plus profonde et une libération des spermatozoïdes, contenus dans le sperme, plus efficace dans le col de l’utérus. La position allongée favorise également la remontée des spermatozoïdes vers le fond de l’utérus. Et oui, la gravité joue un rôle important.

Le missionnaire bis

Nous nous conseillons une petite alternative au missionnaire classique. Afin d’augmenter encore la pénétration, votre conjoint peut se positionner perpendiculairement à vous (sur les genoux) et vous tenir les jambes en l’air.

La levrette

Pour favoriser la fécondation, il faut une pénétration profonde pour libérer les spermatozoïdes le plus profondément dans le vagin afin de leur éviter un trop long trajet qui les fatiguera. En tournant le dos à votre partenaire et en aillant le bassin haut et tourné vers le bas, la levrette est, incontestablement, la position à privilégier dans ce cas

Attention toutefois à ne pas trop se laisser aller. Une levrette trop intense risquera de vous blesser et vous couper toute envie de continuer sur le moment.

La cuillère

La cuillère est une levrette allongée. Vous tournez toujours le dos à votre partenaire, mais vous êtes tous les deux allongés sur le côté. Cette position est très agréable et sensuelle, mais elle a l’inconvénient de ne pas permettre une pénétration optimale.

Les positions plus extravagantes

Durant l’acte vous pouvez être très inventifs et vous faire plaisir (c’est même très recommandé.) Seulement, vous devez éviter les positions trop extravagantes lors de l’éjaculation.

Par exemple, une position où vous vous retrouvez debout ne favorisera pas une bonne remontée des spermatozoïdes. Il faut donc les éviter.

Et le plaisir dans tout ça ?

Comme nous le disions plus haut, beaucoup trop de couple désireux de devenir parent pensent, à tort, que concevoir un bébé doit être fait de manière calculée. Les femmes prennent leur température, les hommes ne boivent plus d’alcool. Il est certain que se mettre dans de bonnes conditions favorisera la fécondation.

Seulement, nous remarquons qu’un grand nombre de ces couples qui prennent la procréation trop sérieusement ne parviennent pas à avoir un bébé. Pourquoi ?

C’est tout simple, il faut mettre le plaisir au premier plan ! Combien de femmes tombent enfin enceinte pile au moment où elles se disent “C’est bon ça viendra quand ça viendra !”. Notre conseil : restez détendu et prenez du plaisir, envoyez-vous en l’air et n’oubliez pas d’avoir des orgasmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *