Se démarquer de la concurrence numérique

Dans un environnement aussi concurrentiel que celui qui existe actuellement, où il y a des centaines d’entreprises similaires, comment pouvons-nous nous différencier ? Eh bien, soit vous avez un produit ou un service que personne d’autre ne possède de sorte que les clients ne peuvent l’acheter qu’auprès de vous, soit vous devez donner une valeur ajoutée à vos services et aller là où se trouvent vos clients, de sorte que ce soit votre entreprise qu’ils connaissent et à laquelle ils sont fidèles avant d’arriver à la concurrence.

En plus d’être dans un environnement concurrentiel, nous sommes dans un environnement numérique, nous consultons tous Google avant d’acheter un produit ou un service, nous vérifions les avis qui existent à son sujet, nous regardons les profils dans les réseaux sociaux, etc. Que  vous vendiez directement en ligne ou pas c’est-à-dire que vous ayez ou non une boutique en ligne ou un commerce électronique, vous devez commencer à vous distinguer par une présence en ligne impeccable qui doit commencer par un site web professionnel adapté aux besoins de chaque entreprise et de chaque type de client et d’un placement media pour se faire connaitre auprès du public

Il est conseillé pour une bonne image en ligne de votre entreprise de montrer le contenu de votre site web optimisé pour tous types d’appareils numériques, nous parlons ici de la conception/mise en page web réactive pour laquelle il est bon de suivre la philosophie « Mobile First ».

Etre vu sur internet

Pour se démarquer de la concurrence, il faut d’abord être trouvé sur la toile et aujourd’hui, personne ne va acheter ou louer des services sans avoir consulté Google au préalable. Une bonne présence en ligne est donc essentielle. Si vous avez une entreprise physique, elle doit logiquement s’accompagner d’un bon service à la clientèle et d’un bon classement de produits. Si les internautes viennent sur votre site web, s’ils aiment ce que vous offrez mais que le service client est lamentable, le positionnement de votre site sera déplorable à cause des avis négatifs laissés par les clients. Il est impératif d’avoir un service client impeccable et un site fonctionnel.

Comment ? En ayant un site web correctement conçu, une bonne mise en page et bien programmé, qui se charge rapidement et dans lequel les catégories et les produits sont bien ordonnés, qui a le moins de clics possible pour consulter un produit ou un service, avec des prix, des frais d’expédition, et une politique de retour correctement expliqués.

Un site internet fonctionnel

Que vous vendiez vos produits ou services directement en ligne via un site web avec passerelle de paiement et panier d’achat ou que vous ne possédiez pas de boutique en ligne ou de commerce électronique, disposer d’un site web adapté à votre secteur d’activité, attrayant pour vos utilisateurs, qui se charge rapidement et qui est simple et intuitif, est fondamental pour augmenter les ventes. Avant un quelconque achat, nous consultons tous sur Internet les magasins, les bars, les restaurants, avant de louer un logement, avant de changer de mobilier de maison ou de bureau, avant d’appeler un plombier, avant d’aller chez le coiffeur, de louer un bureau, d’acheter une maison. … et s’ils ne vous trouvent pas, ils partent à la concurrence.

Pour cela, il est important d’apparaître bien positionné grâce à une bonne étude SEO, d’être à jour dans le contenu et les utilisateurs sur les réseaux sociaux ainsi que d’avoir un site web réactif qui est bien affiché sur tous les appareils, surtout sur le téléphone portable, puisque la plupart des utilisateurs est la première chose qu’ils utilisent actuellement avant l’ordinateur.

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