Se lancer dans le dropshipping, quel CMS utiliser ?

Vous souhaitez démarrer l’aventure de l’entreprenariat ? Bravo, il s’agit d’une magnifique expérience qui vous apprendra de nombreuses choses.

Pour créer facilement une entreprise et un petit business sans investir au départ, le dropshipping est bien souvent la manière la plus simple pour vous lancer.

Nous allons voir dans cet article ce qu’est le dropshipping et quels sont les meilleurs CMS pour vous lancer facilement.

Le dropshipping en quelques mots

Lorsque l’on parle de dropshipping, on fait référence à une logistique qui permet de vendre des produits sur internet avec sa boutique en ligne sans avoir à faire de stocks. Le principe consiste à acheter vos produits au fournisseur directement lorsque vous recevez une vente sur votre boutique. Le fournisseur se chargera alors lui-même d’envoyer la commande au client final.

Vous l’aurez compris, le grand avantage d’une telle logistique est que vous pouvez vous lancer avec très peu de moyens au départ. Par contre, vous devrez vous assurer de travailler avec des fournisseurs fiables et accepter ne pas avoir la main mise sur tout le processus de vente.

Quel CMS utiliser pour créer votre première boutique en ligne ?

Pour commencer à vendre en dropshipping, vous devrez créer une boutique en ligne. Nous vous proposons de passer en revue les 3 principales solutions pour créer votre première boutique :

Dropizi, la solution 100% française

Dropizi est la solution idéale pour les débutants. Pour un peu moins de 30€ par mois, vous aurez accès à une plateforme qui vous propose tout le nécessaire pour créer une boutique de qualité qui convertisse bien. Pas besoin de rajouter du budget pour des extensions supplémentaires avec Dropizi, tout est compris pour vous lancer : le thème, les outils marketing de base, les éléments d’urgence… Vous pouvez lire un avis complet sur Dropizi ici.

En plus de cela, une formation complète sur le dropshipping est offerte à tous ceux qui décident de démarrer l’aventure avec Dropizi.

Woocommerce, pour les plus expérimentés

Travailler avec WordPress et Woocommerce est une excellente solution si vous n’avez pas peur de devoir mettre un peu plus la main dans cambouis. Avec Woocommerce, vous ne serez pas pris par la main et vous devrez trouver vous-même votre hébergeur, votre thème et autres extensions pour créer votre boutique. Un minimum de connaissances en code peut être un plus.

Mais le véritable avantage de Woocommerce est qu’il est gratuit.

Shopify, la solution à la mode

Shopifiy est une solution très prisée par les dropshippeurs. Il existe en effet de nombreux thèmes et de nombreux plugins qui vous permettront de créer très facilement la boutique de vos rêves et de mettre en place les stratégies marketing voulues. Par contre, Shopify a un coup ! En plus de l’abonnement d’une trentaine d’euros, vous allez devoir acheter un thème et investir dans différentes extensions mensuellement si vous souhaitez avoir une boutique efficace.

Néanmoins, il s’agit d’une solution simple qui vous permettra de gagner du temps et de vous lancer facilement.

Et vous, quel est votre CMS préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *