Quelques sites qui valent le détour lors d’un circuit en Chili

Plusieurs raisons peuvent motiver les touristes du monde entier à effectuer un séjour en Chili. Effectivement, le pays regorge d’attractions extraordinaires les unes que les autres. L’on peut citer les montagnes volcaniques, les lacs et geysers naturels, les plages paradisiaques et bien d’autres encore. Les voyageurs auront, notamment, l’occasion de pratiquer du rafting ou du kayak sur les réseaux fluviaux qui caractérise le pays. Un séjour dans cette contrée est également l’occasion de faire des excursions et des randonnées dans des sentiers variés. Ils pourront, par exemple, gravir des volcans comme Osomo.

S’imprégner de la culture en explorant la ville de Santiago

Effectuer un circuit en Chili passe forcément par la ville de Santiago, qui est la capitale du pays. C’est l’endroit opportun, pour les bourlingueurs, de s’imprégner de la culture locale. Notamment, converser avec les autochtones permet d’apprendre un peu plus sur les us et coutumes de la région de Santiago en particulier et de la Chili en général. Les visiteurs auront, également, l’occasion de goûter d’ores et déjà à des plats typiquement chiliens. En outre, les touristes visitent la ville de Santiago en raison de sa proximité avec deux cordillères (chaînes montagneuses). Les premières sont celles de la Costa, se situant à l’ouest de la ville. Les secondes sont celles des Andes, se trouvant à quelques kilomètres à l’est. Ces dernières ont la particularité d’avoir des sommets toujours enneigés.

Découvrir les richesses du parc national Torres del Paine

Torres del Paine est une réserve de biosphère répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978. Il accueille chaque année des milliers de visiteurs, qui sont pour la plupart des étrangers. Ce parc est le plus connu et le plus visité par les globe-trotters, lors de leur circuit en Chili. Torres del Paine tient son nom des quatre pics granitiques qui se trouvent dans la région. Le parc se caractérise par une nature presque intacte. D’innombrables merveilles se trouvent dans cette réserve, comme les steppes, forêts, montagnes, lacs, lagunes, cascades ou encore glaciers. Les aventuriers sont invités à des expéditions et des trekkings. Ces découvertes peuvent durer entre une demi-journée et une semaine entière, car la région totalise environ 242 000 hectares.

S’aventurer dans la mystérieuse île Rapa Nui

Une visite du Chili ne serait pas complète sans la découverte de la mystérieuse île Rapa Nui, communément connu sous le nom île de Pâcques. Celle-ci est localisée à l’ouest du Chili, dans l’océan Pacifique. L’île Rapa Nui est une destination idéale pour tous ceux avides de découvertes. Les globe-trotters privilégient, particulièrement, pour leur séjour, cette région en raison des quelque 900 statues qui se trouvent là-bas. Ils auront l’aubaine de contempler de gigantesques sculptures, érigées par les Moaïs (les habitants d’antan) entre le XIIIe siècle et le XVIe siècle. Les extraordinaires statues ont été disposées sur plusieurs sites de l’île : à Ahu Akivi, à Ahu Tahai, à Rano Raraku ou encore à Ahu Tongariki. Les aventuriers seront invités à faire le parcours de la contrée à dos de chevaux. Par ailleurs, ils auront également l’occasion de se prélasser au bord de plages de sable blanc en sirotant une boisson tropicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *