Les shampoings solides pour vos cheveux

Un shampoing solide est ce qu’on dirait le must have du moment ! Adapté à tous les types de cheveux, le shampoing solide est un cosmétique à vertus très remarquables. Cheveux crépus ou lisses, épais ou fins… Tout le monde y trouve son compte. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Comment les choisir ? Et surtout comment bien les utiliser ? La réponse tout de suite.

Utiliser un shampoing solide : une bonne ou mauvaise idée ?

Pour une fois, troquer son shampoing liquide habituel au profit d’un shampoing solide est une très bonne alternative. Il s’agit d’un galet composé à base d’huiles essentielles généralement destiné au soin et au nettoyage du cuir chevelu. Le fait qu’il soit peu encombrant à cause de sa compacité est le premier avantage du shampoing solide. Très pratique, il est donc à privilégier lors des voyages notamment durant les voyages en avion. Autre avantage : le shampoing solide est un cosmétique très écologique. Pour terminer, il faut souligner que le shampoing solide est aussi apprécié pour son côté très économique. Pour dire qu’un pain est équivaut à deux bouteilles de shampoings liquides. À ce sujet, trouvez tout ce qu’il vous faut sur shampoingsolide.fr.

Un shampoing solide : pour qui ?

Le shampoing solide est fait pour tout le monde. Tout comme les shampoings liquides classiques, les shampoings solides se doivent néanmoins d’être choisis selon votre type de cheveux. Que vous ayez les cheveux secs, les cheveux crépus, les cheveux fins ou autres, notez que vous aurez toujours une multitude de formulations à votre disposition. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

Comment utiliser son shampoing solide ?

En général, un shampoing solide peut s’appliquer à même le cuir chevelu. À condition d’avoir les cheveux humides et un galet mouillé. Pour ce faire, frottez le pain de shampoing sur vos cheveux mouillés, jusqu’à en obtenir de la mousse. Ensuite, il vous suffit de masser votre cuir chevelu avant de le rincer sous un bon jet d’eau.

Si vous préférez, vous pouvez toujours frotter le pain avec vos mains. Puis masser vos cheveux comme ce que vous avez l’habitude de faire avec les shampoings liquides classiques. Une chose ! Après chaque utilisation, pensez à mettre le shampoing solide dans une petite boîte prévue à cet effet. Une manière d’éviter que ce dernier ne se dessèche, par exemple.

Autre chose à savoir sur le shampoing solide ?

Vous l’aurez compris, le shampoing solide est un produit très avantageux. La preuve : il est aussi en mesure de réduire considérablement les déchets. Vu qu’il n’est pas équipé d’un emballage, il réduit la production de plastique. Ainsi, opter pour le shampoing solide est une manière de se tourner vers des cométiques plus respectueux de l’environnement.

Outre cela, il faut reconnaître que le shampoing solide joue également le rôle de réparateur grâce à sa composition en beurre de karité et huile d’argan bio. Sans oublier sa gamme anti-pelliculaire et sa gamme pour cheveux colorés, des shampoings solides tout aussi destinés au soin des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *