Sophie Gromb, un parcours professionnel riche

Sophie Gromb est une spécialiste en médecine légale reconnue en France pour son expertise et son professionnalisme dans ce domaine. Qui est Sophie Gromb et quel a été son parcours afin de parvenir à atteindre sa notoriété actuelle en France ?

Un parcours riche dans le domaine de médecine légale

Sophie Gromb est née le 14 avril 1960 à Bordeaux et habite à présent à Pessac, dans sa ville natale. Diplômée en médecine en 1988, elle obtient son titre de docteur en droit privé et sciences criminelles en 1992. Désireuse de se perfectionner en médecine et de développer de nouvelles compétences en la matière, elle décide alors de poursuivre ses études afin de compléter ses acquis dans ce domaine et obtient le rang de docteur des sciences biologiques et médicales en 1997.

En plus de la médecine, elle s’est aussi spécialisée dans le droit et elle a pu mettre en avant son expérience, ainsi que ses compétences sur le plan professionnel. Depuis 1991 à aujourd’hui, c’est une experte à la Cour d’Appel de Bordeaux. Elle a également eu l’occasion de mettre son expertise au service de l’École Nationale de Magistrature pendant 5 ans (1990 à 1995), en prenant la fonction de Chargée d’Enseignement de médecine légale. Actuellement, elle est aussi responsable de l’enseignement dans cette institution. Son ascension ne s’arrête pas là, car depuis 2005, la talentueuse Sophie Gromb est devenue une experte à la Cour de Cassation. Toutes ces expériences lui ont permis de perfectionner ses connaissances et ses capacités en matière de médecine et de droit.

Autres postes occupés par Sophie Gromb

sophie

En plus de ces postes à responsabilité dans les institutions privées ou publiques citées plus haut, elle est aussi membre de diverses organisations à savoir le Conseil d’Orientation de l’ONIAM, l’URSSAF, l’AERAS ou encore la Commission Nationale des Universités. De 2008 à 2016, elle occupait de même un poste à haute responsabilité (vice-présidente et trésorière) à l’Association Internationale de Dommage Coprorel. Toujours en 2008, Sophie Gromb a été nommée par le ministre de la Santé comme experte référente du comité surriradiés de Toulouse tandis que depuis 2007, elle fait officiellement partie du jury du diplôme national funéraire de 2013.

10 années de grand exploits pour Sophie Gromb-Monnoyeur

Les années entre 2007 et 2017 ont été pour Sophie Gromb une occasion d’exploiter ses compétences au maximum dans le cadre de la médecine et du droit. À la direction du pôle médico-judiciaire du CHU de Bordeaux, elle a su mettre en avant son expertise ainsi que son dynamisme afin de mener avec une main de fer tous les travaux qui lui étaient confiés. Effectivement, elle a eu l’initiative de proposer un service de médecine légale dans cet établissement. Ce projet s’est avéré être une réussite, car il a été inauguré le 1er janvier 2002. Il n’est donc pas faux de dire que l’intervention de Sophie Gromb-Monnoyeur a été une véritable valeur ajoutée pour le CHU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *