Quel sport pratiquer pour mincir vite ?

Quiconque a le projet de mincir a déjà entendu ce conseil au moins une fois : faites du sport ! Sur ce point, il existe des disciplines et des activités en particulier qui aident mieux à perdre du poids.

Ces sports poussent le corps à brûler plus de calories et stimulent mieux le métabolisme, à condition de suivre également un régime alimentaire sain et équilibré.

Dans ce top 7 des sports minceur, nous vous indiquons les plus appropriés pour retrouver rapidement la forme.

La course rapide

La course rapide

C’est sans aucun doute le sport le moins cher et le plus facile à pratiquer, mais également le meilleur moyen de perdre du poids.

Pour brûler les graisses, la durée de la pratique doit toujours être supérieure à 20 minutes. L’idéal serait de courir au moins 30/40 minutes 3 fois par semaine, sachant qu’en une heure, nous brûlons environ 800 calories.

La natation

La natation

La natation est un sport qui convient à tous les âges et qui sollicite tous les muscles du corps. Si vous augmentez l’intensité de l’entraînement, perdre du poids devient un objectif réel et réalisabe.

Il est donc important d’augmenter la vitesse et la permanence dans l’eau. L’activité idéale, pour perdre du poids en nageant, consiste en une séance d’entraînement de 45 minutes au moins 3 fois par semaine, en alternant les différents styles et rythmes et en prenant des pauses courtes, mais répétées entre deux réservoirs.

La natation procure au corps un entraînement complet et peut entraîner une brûlure allant jusqu’à 600 Kcal par heure.

Le tennis

Le tennis

Élégant et raffiné, le tennis est un sport où l’on s’amuse et brûle beaucoup de calories : environ 600 par heure.

Parfait pour raffermir les bras et définir tout le haut du corps, le tennis, grâce à ses mouvements rapides et vifs, stimule également le travail musculaire des jambes et vous aide à amincir les cuisses et à obtenir une silhouette mince et sèche.

En effet, il s’agit d’un entraînement de type aérobie, qui utilise la graisse stockée comme énergie en la brûlant. Le tennis est donc parfait non seulement pour perdre du poids sur les jambes, mais aussi pour se débarrasser de l’excès de graisse et perdre du poids plus facilement.

Le cyclisme

Le cyclisme

Conviant aux personnes de tous âges, le cyclisme est un sport très calorique, pouvant aller jusqu’à 1 000 Kcal par heure.

Pédaler signifie faire participer les muscles les plus gros et les plus puissants des jambes, en partant des quadriceps et des fesses, sans oublier les mollets.

Le cyclisme est également une activité très agréable, surtout si elle est pratiquée en extérieur. Vous êtes libre de planifier des itinéraires de plus en plus difficiles ou de choisir des trajets captivants pour leur paysage, leur histoire et leur niveau de difficulté.

L’escalade libre

L’escalade libre

Pour ceux qui aiment les sports extrêmes et solitaires, l’activité idéale pour perdre du poids est l’escalade libre.

Un sport en contact avec la nature qui vous permet de brûler environ 700 calories en une heure et de renforcer les muscles de tout le corps, en particulier les bras.

Une activité à forte dépense énergétique qui vous permettra de perdre votre masse grasse en peu de temps, favorisant ainsi la perte de poids.

Les arts martiaux

Les arts martiaux

Les arts martiaux englobent le karaté, le kung-fu, mais aussi le kick boxing, activités complètes pouvant intégrer l’activité aérobique, la transpiration abondante, le renforcement musculaire.

Ce sont donc des sports idéaux pour brûler des calories et avoir un corps tonique et sculpté. Une heure de formation peut vous aider à brûler plus de 1300 calories.

Pour perdre du poids, il est important d’être cohérent dans l’activité choisie, en la pratiquant au moins une heure trois fois par semaine.

La Zumba

La Zumba

Si vous aimez faire du sport avec des amis ou des collègues, la Zumba est certainement idéale. Inutile de présenter cette activité, tant elle connaît un succès fou depuis près d’une décennie.

Brûler des graisses n’a jamais été aussi fun, grâce aux exercices accompagnés par de la musique entraînante. En faisant de la Zumba, vous brûlez facilement 800 calories en une heure.

Cette activité repose sur un mélange d’activité aérobique constante et de mouvements rythmés. Elle doit être exécutée avec le plus grand naturel et en toute décontraction, si vous souhaitez en tirer le maximum de profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *