Sur-matelas: qu’est-ce que c’est et lequel choisir ?

Le sur-matelas, en mousse à mémoire de forme, est un  correcteur rembourré,  de hauteur variable, à poser sur le matelas que vous possédez déjà, pour le préserver de l’usure et assurer un maximum de confort

Aussi appelé « correcteur », il s’agit en soi d’un matelas, mais de quelques centimètres de haut. Avec le sur-matelas, vous pouvez également régénérer votre ancien matelas, peut-être excessivement usé, le rendant plus confortable et lui redonnant une nouvelle vie, retardant ainsi son remplacement pendant un certain temps.

L’utilité d’un sur-matelas

Le sur-matelas sert principalement à résoudre toute déformation du matelas, et vous offre toujours un confort maximal. C’est un produit fantastique, même si tout le monde ne connaît pas ses caractéristiques. Analysons une par une les particularités et la fonctionnalité d’un sur-matelas.

Comme déjà mentionné, le sur-matelas est principalement utilisé pour augmenter le confort du système de lit, auquel il est assuré par l’utilisation de bandes élastiques. Si votre matelas devait donc être soit trop inconfortable, soit trop usé, avec une petite dépense, vous pouvez lui redonner une nouvelle vie, et enfin assurer un repos paisible.

Le sur-matelas est également très utile pour  protéger votre lit. La poussière, les acariens et la sueur ne pourront pas atteindre le cœur de votre matelas, préservant ainsi son hygiène. Même en cas de saleté ou de taches accidentelles, vous n’aurez qu’à vous soucier du nettoyage du sur-matelas.

En plaçant le sur-matelas sur deux matelas simples séparés, vous aurez la sensation de vous reposer sur un seul support, évitant ainsi la sensation désagréable de naufrage due à la distance entre les matelas eux-mêmes.  L’adoption d’un sur-matelas pourrait donc être extrêmement utile également pour les hôtels, qui souffrent très souvent de tels problèmes.

Les sur-matelas sont pratiques, légers et faciles à transporter. Vous pouvez les emporter avec vous pendant les périodes de vacances, et ainsi éviter de faire face à de longues nuits blanches en attendant de vous adapter au nouveau lit.  Avec le sur-matelas, vous pouvez toujours transporter un morceau de votre lit avec vous.

Très utile aussi  en couple, deux partenaires ont des besoins de repos différents. De cette façon, chacun peut dormir sur le support qui correspond le mieux à ses besoins, par exemple en plaçant le correcteur sur seulement la moitié du lit.

Combien de temps dure un sur-matelas?

Potentiellement, un sur-matelas est capable de durer, avec les précautions nécessaires, environ 10 ans , selon le type de produit.

Je dis potentiellement pour une raison très spécifique: surtout si vous achetez un sur-matelas à utiliser sur un matelas usé et vieux.

Un sur-matelas de qualité peut améliorer votre sommeil, en particulier dans les premières périodes, mais ne résout pas le problème du  matelas. Vous pouvez prolonger sa durée de vie de quelques années, mais la qualité du sommeil ne sera toujours pas optimale comme elle le devrait.

C’est pour qui:

Le sur-matelas peut être utilisé comme:

Solution temporaire

Solution à long terme

Il peut être facilement  posé et retiré permettant ainsi une personnalisation du système de repos.
Le sur-matelas peut être utilisé pour modifier/ajuster le confort du matelas, sans le remplacer.

Certaines catégories de personnes qui peuvent avoir besoin d’utiliser un sur-matelas:

  • Personnes alitées à cause d’une maladie ou d’une blessure
  • personnes souffrant de douleurs articulaires ou osseuses
  • femmes enceintes

Le sur-matelas peut également être une solution pour ceux qui achètent un nouveau matelas et souhaitent obtenir le maximum de confort possible. La personnalisation du système de repos est obtenue en combinant le sur-matelas avec le type de matelas préféré et le plus adapté à vos besoins et le sur-matelas vous permet alors de maximiser son confort.

Lequel acheter?

L’utilisation de sur-matelas est une solution pratique et polyvalente. Mais quel est le modèle le plus adapté pour vous? Les sur-matelas du marché sont de hauteur variable, généralement entre trois et dix centimètres. Si votre besoin était simplement de  protéger votre matelas  des agents extérieurs, le conseil est d’acheter un  sur-matelas de hauteur limitée . Si, en revanche, vous cherchez une solution pour améliorer le confort de votre  matelas trop rigide, la meilleure solution serait d’acheter un  sur-matelas d’une hauteur considérable, afin de rendre votre lit beaucoup plus doux et plus accueillant. Évidemment, plus l’épaisseur du rembourrage est grand, plus le confort est grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *