Terminal de paiement : l’électronique à votre service 

Se tenir informé sur la réglementation en vigueur concernant le terminal de paiement électronique (désigné TPE), et s’y retrouver parmi la panoplie de données techniques n’est pas évident. Par exemple, saviez-vous que MasterCard détient le réseau de traitement de paiements figurant comme le plus rapide au monde ? Maitrisez-vous les modalités concernant le flux monétique ? Connaissez-vous les avantages de la monétique centralisée ? Votre société de maintenance ou institution bancaire peut vous prodiguer des conseils éclairés.

TPE et logiciel de caisse enregistreuse : des outils incontournables

Avec l’évolution rapide des solutions monétiques et informatiques, les systèmes TPE deviennent de plus en plus sophistiqués : la nouvelle génération de terminaux combine la technologie avec la puissance. Ces dispositifs réalisent des transactions électroniques par le biais d’éléments qu’ils vérifient. Ils communiquent avec un serveur d’authentification à distance. Les cartes bancaires ou cartes de crédit lues peuvent aussi bien être contenues dans un téléphone mobile (dans ce cas il s’agit d’un système déployé par NTT).

Il importe de sécuriser les flux monétiques. Pour ce faire, vous devez obligatoirement souscrire à un abonnement spécifique auprès d’un spécialiste.

Si votre terminal est de type « RTC » (ce qui signifie réseau téléphonique commuté et ce type de connexion est voué à disparaître d’ici quelques années), les coûts d’acheminement des flux monétiques vous seront facturés par votre opérateur téléphonique. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de souscrire un contrat monétique.

Toutefois, il est recommandé de plutôt souscrire à une passerelle monétique. Vous bénéficierez d’un forfait avantageux à la place d’un RTC assez onéreux.

Quant à la monétique centralisée, elle offre de réels avantages. Ce type de système reliant l’ensemble des terminaux de paiement à un serveur est une solution qui offre des perspectives d’économies de gestion.

Possibilité de location et maintenance en cas de panne

Le service après-vente en cas de panne est mis en par tous les professionnels de ce marché. Toutefois, si vous disposez d’un contrat de location, ce n’est qu’une fois qu’un tel incident vous sera arrivé que vous pourrez véritablement reconnaître la validité et l’efficacité de cette promesse de maintenance…

Vérifiez la disponibilité de l’assistance téléphonique : celle-ci doit être offerte tous les jours du lundi au samedi. En dehors des heures d’ouverture, demandez qu’on vous communique les coordonnées d’un technicien.

Votre lecteur de carte bancaire est en panne, il est défectueux ou cassé ? Vous ne savez pas où joindre l’assistance ? Votre contrat de maintenance est périmé. Vous ne devez pas lésiner avec ces problématiques : vous devez pouvoir obtenir rapidement de l’assistance.

Renseignez-vous également concernant l’abonnement GPRS, la garantie de paiement, les lecteurs connectés en IP/ADSL et IP/GPRS, etc.

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