Profiter de sa terrasse en hiver en installant une pergola

Si vous pensez que la terrasse est réservée aux beaux jours de mai à septembre, détrompez-vous ! Aujourd’hui, avec les innovations en termes d’extension de maison, il est possible de profiter de sa terrasse tout au long de l’année, et même en hiver.

Installez une pergola et équipez-la de façon à pouvoir y passer du temps aussi bien en été qu’en hiver. Nous allons vous montrer comment faire pour profiter de sa terrasse en hiver.

Optez pour une pergola bioclimatique

La pergola dite « bioclimatique » est une solution très intéressante dans le choix d’un aménagement extérieur fonctionnel. Grâce à ses lames orientables, elle permet de moduler l’ensoleillement selon la météo et les moments de la journée où le soleil donne davantage sur la terrasse.

Via une télécommande, vous pouvez donc choisir l’inclinaison des lames pour bénéficier au mieux des rayons de soleil et augmenter la température de la terrasse.

Pour bien choisir votre pergola bioclimatique, il est conseillé de se renseigner auprès de fabricants et spécialistes de l’aménagement de la maison comme Scintelle.

Equipez la pergola de l’éclairage et du chauffage

Pour profiter pleinement de votre terrasse sous pergola même quand le thermomètre est bas, vous devez installer un chauffage avec une puissance d’au moins 1 800W qui permettra de diffuser la chaleur dans l’ensemble de la terrasse.

Maintenant, les pergolas bioclimatiques sont équipées de chauffage et commandés par télécommande. De plus, vous pouvez également opter pour une solution d’éclairage à LED également contrôlé par télécommande. Cela vous permettra de passer vos fins d’après-midi ou début de soirée dans votre terrasse.

Ainsi, vous aurez un espace optimisé pour pouvoir profiter de votre terrasse et salon de jardin été comme hiver !

Créez un espace chaleureux et confortable

Aujourd’hui, vous pouvez faire de votre terrasse, un véritable espace cocooning et convivial, aussi bien ouvert que fermé. Eh oui avec une pergola bioclimatique c’est possible. A l’arrivée du froid, vous pouvez faire de votre terrasse un jardin d’hiver.

En installant une pergola bioclimatique à lames orientables, vous pouvez donc réaliser un jardin d’hiver et profiter de l’environnement pour vous reposer et même recevoir, au milieu des plantes que vous aurez installées au sein de votre terrasse. Finis les vérandas trop classiques !

Aménagez votre terrasse comme bon vous semble, et selon vos goûts. En soirée, votre terrasse deviendra un espace chaleureux. Si vous avez le budget et assez d’espace, vous pouvez installer un jacuzzi. Un réel plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *