Tourisme gastronomique en Israël

Les gourmands vivent un grand bonheur en Israël, car ils y ont l’opportunité de déguster une multitude de plats savoureux. La gastronomie dans cette partie du monde est une magnifique combinaison de la cuisine du Moyen-Orient avec celle de plusieurs cuisines ethniques du monde entier, ce qui reflète bien la diversité du pays. Les spécialités culinaires étant très variées, vous pouvez être sûr que vos attentes gustatives seront satisfaites lors d’un tourisme gastronomique en Israël.

De délicieux plats servis à Tel-Aviv

Des recettes originales et savoureuses sont servies dans les restaurants d’Israël, notamment à Tel-Aviv. Vous pouvez aussi en trouver dans les marchés de la ville, comme c’est le cas à Hatikya. Cet endroit a la réputation de proposer les meilleurs kebbeh du pays, une spécialité originaire d’Irak faite avec du boulghour farcie à la viande. Aux alentours du marché Carmel, sont ouverts de petits restaurants où la cuisine yéménite est reine. L’avantage à Tel Aviv est que les restaurants élaborent des plats qui répondent à tous les goûts et à tous les budgets. Dans l’établissement du chef Meïr Adoni, une référence dans le pays, il est possible de déguster des guinguettes savoureuses qui sont à la portée de toutes les bourses. Et si vous souhaitez manger aux côtés des plus grandes célébrités d’Israël, faites un tour au restaurant du chef Eyal Shani « Port-Saïd ». La nourriture y est très bonne.

Des recettes de grand goût proposées à Haïfa

Lors de votre passage à Haïfa, vous n’aurez pas de mal à trouver un restaurant pour vous nourrir. Vous aurez surtout la chance de commander des recettes de grand goût préparées avec soin. Tout ce qui fait la particularité de la cuisine israélienne est à découvrir à Haïfa. Pensez notamment à vous rendre à Maayan Habira ou fontaine de bière. Cet endroit, situé près du port, est un excellent repère pour manger de bons plats de viande. Le petit plus est qu’on trouve dans les environs une grande variété de bière pour accompagner son repas.

Le meilleur de la cuisine arabe à découvrir à Nazareth

Située dans le nord d’Israël, la ville de Nazareth abrite de nombreux restaurants arabes. De jeunes chefs très talentueux dirigent ces espaces gastronomiques où la nourriture est de qualité. Ces derniers ont su apporter une remarquable touche moderne à de célèbres recettes traditionnelles. À Nazareth, si vous recherchez des pâtisseries, vous en trouverez dans les confiseries locales, telles que celles de Mamtakei Hayedidut et El Muktar Sweets. Et pour vous offrir des aliments régionaux, des épices, de l’huile d’olive et bien d’autres produits gastronomiques, il suffit de vous rendre dans les marchés où des stands spéciaux sont mis en place.

De la nourriture de fête préparée à Jérusalem

Si vous avez faim à Jérusalem, vous aurez certainement un appétit de loup lorsque vous serez servi dans un restaurant de la ville. Car c’est de la nourriture de fête que les chefs préparent. Vous vous en rendrez compte dans le restaurant Machneyuda qui accueille du monde à midi. Dans les coins de restauration de Jérusalem, les plats viennent de tous les horizons, ce qui fait le bonheur des gourmands en visite en Israel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *