Un voyage culturel sans précédent sur les terres kényanes

Au Kenya, Nairobi est l’une des villes plus prisées par les touristes. S’étendant sur une superficie de près de 700 km², elle possède de tout pour plaire aux visiteurs. En effet, à quelques minutes de route du centre de cette municipalité se situe, par exemple, un parc national qui séduira surtout aux amoureux de la nature. En outre, il existe divers types de lieux culturels, comme le musée du chemin de fer de Nairobi. Ce dernier intéressera sûrement les passionnés de trains. En passant un moment dans cet endroit, les bourlingueurs verront de remarquables matériels roulants composés de locomotives à vapeur et de voitures, dont certaines sont opérationnelles. Ils trouveront aussi une exposition d’équipements de transmission, de vaisselles, de photos anciennes et bien d’autres merveilles à contempler. Par ailleurs, le musée Karen Blixen est également un site qui fascinera les globe-trotters. Ouvert au public depuis 1986, cet édifice fut habité par une femme de lettre danoise et auteur d’un roman autobiographique. En entrant dans les différentes pièces de ce bâtiment, les voyageurs pourront admirer les décorations de l’époque ainsi que des objets issus d’un film.

Assister au carnaval de Mombasa lors d’un séjour culturel au Kenya

Le temps d’un voyage culturel au Kenya, il s’avère être intéressant de découvrir des évènements particuliers. Si les touristes passent, par exemple, un séjour à Mombasa pendant le mois de novembre, ils aurontl’opportunité d’assister au carnaval de cette ville. À l’occasion de cette fête, les globe-trotters verront une cinquantaine de chars et des milliers de gens venus des quatre coins du pays qui défilent dans les rues de Mvita. En regardant ces manifestants lors d’un circuit au Kenya, ils seront sûrementimpressionnésde par leurs costumes traditionnelstrès colorés ainsi que leursmusiques rythmiques (jazz, blues, salsa, rock, zouk, etc.).Au cours de cette festivité, les visiteurs pourront aussi goûter à quelques spécialités gastronomiques et des boissons locales, le tout dans une belle ambiance.

Goûter l’une des recettes populairesdu Kenya

Au Kenya, la gastronomie est variée et diffère d’une région à l’autre. Lors d’un séjour dans cette contrée, les touristes sont invités à déguster l’un des plats les plus populaires du pays, à savoir le nyamachoma. Ce dernier est une recette de viande de chèvre grillée, mais aussi de bœuf. En général, les habitants locaux se contentent d’ajouter seulement du sel et du poivre. Par contre, certaines personnes font mariner cette spécialité dans un mélange d’ail,d’oignons et de gingembre moulu. Ce qui est intéressant, c’est que ce mets est proposé un peu partout comme dans les gargotes au bord de la route, dans les grands restaurants… Les voyageurs pourront savourercette fameuse nourriture kényane avec divers accompagnements tels que la salade kachumbariet l’ugali. Et pour avoir davantage de goût, ils la mangeront avec un peu de piment fort et de jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *