Voyage au Kénya : 6 réponses essentielles sur le visa
1. Quelle est la durée de validité de mon visa électronique pour le Kenya ?
Le visa électronique pour le Kenya est un document d’autorisation qui permet aux visiteurs d’entrer au Kenya. Le visa pour le Kenya est valable 90 jours à compter de la date de délivrance. Vous pouvez obtenir une prolongation en vous rendant au département des services d’immigration lorsque vous êtes déjà au Kenya. Elle n’est valable que pour une seule entrée.
2. Puis-je voyager avant de recevoir mon visa kenyan ?
Oui, vous recevez une facture de votre paiement que vous pourrez utiliser pour voyager même si vous n’avez pas encore votre e-Visa. Les demandes de visa pour le Kenya sont automatiquement approuvées par le gouvernement kenyan après vérification. Il arrive que le système soit saturé en raison du volume élevé de demandes, ce qui peut entraîner l’exclusion de certaines demandes du pool d’approbation. Lorsque cela se produit, aucune approbation n’est générée. Les voyageurs devront imprimer des copies de la facture de paiement du visa et utiliser une copie papier pour embarquer sur le vol et comme garantie du visa à l’arrivée au Kenya. Les compagnies aériennes en sont conscientes, de sorte que les voyageurs n’auront aucun problème pour entrer dans le pays.
Attention: Le Kenya exige que les visiteurs soient munis d’un document (passeport) valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. En fonction de votre nationalité, il se peut qu’il y ait des exigences supplémentaires en plus des exigences de visa du Kenya.
3. Dois-je emporter mon e-Visa pour le Kenya ?
L’agent d’immigration à l’aéroport vérifiera le visa électronique pour le Kenya dans votre système. Toutefois, nous recommandons vivement à nos clients de conserver une copie de leur e-Visa sur leurs appareils électroniques également, ou de préférence sur papier. Cela est particulièrement important en cas de défaillance du système au point d’entrée.
4. Quand mon e-Visa pour le Kenya va-t-il expirer ?
Une fois délivré, un e-Visa pour le Kenya est valable 3 mois avant le voyage. Lorsque vous vous présentez au contrôle de l’immigration au point d’entrée, vous pouvez vous voir accorder une période de séjour ne dépassant pas 90 jours, qui peut être renouvelée pour 90 jours supplémentaires au siège de l’immigration. Le nombre maximum de jours qu’un demandeur peut passer au Kenya est de 90 jours.
5. Quels sont les motifs de voyage acceptés pour demander un e-Visa ?
Elles concernent le tourisme, les affaires, l’éducation, l’emploi, la médecine, la religion, l’installation/famille et « autres ».
6. Je veux rester au Kenya plus longtemps que la période de validité du visa électronique, que dois-je faire ?
Si vous êtes au Kenya et que vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez demander une prolongation au bureau central de l’immigration à Nairobi. Veuillez noter que le nombre maximum de jours qu’un visiteur peut rester au Kenya est de 6 mois.
Et si on parlait un peu du Kénya ?
L’Afrique est un beau continent, et de nombreux pays africains comme le Kenya font partie des destinations de rêve de beaucoup de gens.
Néanmoins, il y a certaines choses dont vous devriez probablement être conscient avant de partir, et la plupart d’entre elles sont liées à votre sécurité personnelle. Bien que le Kenya soit un pays relativement sûr, vous devez toujours être prêt à éviter les problèmes.
Premièrement, comme nous l’avons déjà mentionné, le Kenya est un endroit assez sûr à visiter. Les gens sont très amicaux et vous serez respecté en tant que touriste. Cependant, le Kenya est également un pays pauvre, de sorte que vous pouvez être victime d’un délit est trop d’attention. La meilleure chose à faire est de porter des vêtements qui ne se distinguent pas, et vous devriez probablement laisser vos bijoux à la maison. Si vous avez un appareil photo ou un dispositif de ce type, vous devez le garder caché lorsque vous ne l’utilisez pas. En même temps, il est recommandé de porter une ceinture porte-monnaie pour garder votre argent et une copie de votre passeport. On ne sait jamais quand une personne pauvre sera assez désespérée pour vous voler. Les femmes sont en sécurité au Kenya. Cependant, habillez-vous modestement. Il est préférable de ne pas attirer l’attention sur vous sans raison, alors laissez les bijoux et les appareils inutiles à la maison. De plus, il est probablement préférable de ne pas voyager seul ou de sortir seul le soir. Il est préférable d’éviter ce genre de situations pour ne pas avoir d’ennuis.
Une autre chose que vous devez savoir avant de vous rendre au Kenya est que certaines vaccinations sont nécessaires. Tout d’abord, vous devez vous faire vacciner contre la typhoïde, la fièvre jaune et, bien sûr, le paludisme. Il existe d’autres maladies contre lesquelles vous devez vous protéger, comme le tétanos ou l’hépatite A, mais il est préférable de demander à votre médecin quels sont les vaccins dont vous avez besoin. Peut-être avez-vous eu un vaccin contre le tétanos au cours des dix dernières années et ne vous en souvenez pas. L’important, c’est qu’il y a des maladies que l’on peut attraper au Kenya, et si on peut les prévenir à l’avance, tant mieux. Vous ne voulez pas gâcher vos vacances parce que vous n’avez pas envie de vous faire vacciner ?
Quant à la langue, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Au Kenya, les gens parlent l’anglais et le swahili. Ils sont très excités d’entendre un touriste dire quelques mots en swahili, donc apprendre quelques phrases peut vous aider à vous faire des amis. Cependant, si vous n’avez pas le temps, l’anglais suffira. Cela est particulièrement important lorsque l’on parle à des guides. Les safaris sont soumis à des règles strictes, et vous devez être clair à ce sujet. Et en parlant de guides, vous pouvez explorer une partie du Kenya par vous-même, mais si vous voulez voir la vie sauvage, il est conseillé d’aller voir un guide touristique. Après tout, nous parlons d’animaux et vous ne savez pas quel comportement adopter lorsque vous les rencontrez. Si nous parlons de prédateurs, c’est encore plus important. Il y a des gens qui sont morts parce qu’ils n’ont pas écouté les guides touristiques.
En laissant de côté la faune, nous devrions probablement parler de nourriture et de boisson. Pour autant que nous sachions, il n’y a pas de problème avec l’eau au Kenya. Toutefois, si vous avez l’estomac sensible, vous pouvez préférer l’eau en bouteille. Si vous voulez juste vous brosser les dents, l’eau du robinet est très bien. La consommation d’alcool, en revanche, doit être faite avec prudence. En ce qui concerne la nourriture, le Kenya n’est célèbre pour aucun plat. Du moins, pas à notre connaissance. Malgré cela, les Kenyans mangent beaucoup de céréales, comme le couscous et le riz, et les complètent avec du poisson et d’autres viandes. Mais ce qu’ils vont adorer, c’est l’assaisonnement. Les Kenyans savent comment épicer leurs plats, et il ne fait aucun doute que vous les trouverez délicieux. Comme il s’agit de nourriture, vous devriez probablement éviter les vendeurs de rue. Cette règle s’applique dans de nombreux pays, et le Kenya ne fait pas exception. Les vendeurs de rue ne cuisinent pas toujours les aliments en utilisant des mesures sanitaires, et il est très facile d’en tomber malade. Toutefois, si vous voyez un groupe de personnes, voisins ou étrangers, faisant la queue pour acheter de la nourriture à un vendeur de rue, vous pouvez probablement y manger aussi. Une bonne file d’attente est toujours le signe d’un repas savoureux et sain.
Si vous en avez l’occasion, vous devriez essayer d’apprendre quelque chose sur les tribus du Kenya. Ils ont des histoires passionnantes, et si vous le demandez à votre guide, il peut vous y emmener pour voir comment vivent les tribus. Vous entendrez de nombreuses histoires intéressantes. Il n’y a que deux tribus au Kenya que les touristes connaissent. Les Masai et les Samburu. Ils mènent une vie simple, mais ils semblent très heureux. Leur mode de vie peut vous faire vous demander si le vôtre est compliqué. Mais même si c’est le cas, visiter une ou les deux tribus sera une expérience intéressante. Le Kenya n’est pas un pays riche. En tout cas, pas économiquement. Il y a cependant des endroits merveilleux à voir. Vous pouvez passer toute la journée à observer la faune et les insectes, mais nous vous recommandons d’apporter un répulsif pour insectes. Les gens sont sympathiques, le tourisme est bon marché et vous pouvez vivre une expérience incroyable. Si vous partez en safari, vous voudrez peut-être revenir. Qui sait ? Peut-être choisirez-vous le meilleur moment pour voir la Grande Migration. C’est quelque chose que vous devez voir au moins une fois dans votre vie.