Embellir un faux plafond de salle à manger

Pour une installation ou rénovation de plafond tendu, il vous faut faire appel à un professionnel du métier. Celui-ci saura vous conseiller et vous guidez dans votre choix. La salle à manger est une pièce qui se veut conviviale et à votre image.

Le faux plafond sera parfait pour y travailler les volumes et rendre votre pièce unique en son genre.

Refaire le plafond de sa salle à manger

Dans chaque maison, la salle à manger est synonyme de partage entre amis ou de soirées cocoon en famille. Il est donc important qu’elle soit accueillante et confortable pour tous.

En termes de décoration, tout y est possible et l’on néglige souvent ses plafonds.

Le choix d’un faux-plafond est idéal pour mettre en avant le reste de cette pièce tout en travaillant son volume ou sa luminosité. Mais qu’appelle t-on faux plafond ? Quels en sont ses avantages ?

Un faux plafond est un plafond différent posé sous le plafond d’origine. Aussi nommé plafond plancher, il est fabriqué dans des matériaux recyclables et légers. Souvent composé de plaques de plâtre ou de polyester, il est fixé sur une structure en métal.

Le faux plafond sert aussi a faciliter la pose de câbles ou de climatisations, mais aussi cacher des imperfections sur le plafond originel. Facilement démontable il est également un bon isolant phonique et améliore l’acoustique grâce aux plaques perforées. L’isolation thermique est moindre puisque le faux plafond limite les pertes de chaleur.

L’installation d’un faux plafond

La pose d’un faux plafond prend peu de temps mais demande un peu de dextérité,  de connaissances techniques et d’un équipement adapté. Il est donc pertinent de faire appel à un spécialiste. Un faux plafond doit être installé en suivant des étapes bien précises.

Votre artisan va commencer par prendre les mesures exactes de votre surface. Viendra ensuite, la montage et la pose de la structure métallique. Celle-ci est composée de solives fixées au plafond, réglables en hauteur, de cornières  accrochées sur le contour des murs, de rails horizontaux, clipsés sur des solives et qui se reposent sur les cornières et pour finir des clayettes de raccordement pour joindre les deux rails.Votre expert n’aura plus qu’à poser les plaques de plâtres à la bonne hauteur et réaliser les dernières finitions.

Quelques idées originales pour votre plafond

Le faux plafond permet de faire éclater votre imagination dans une salle à manger. Quel que soit votre style, il se prête à tous les jeux. Classique avec des moulures blanches et simple ou plus extravagant avec des motifs de couleurs géométriques.

Vous aimez que la lumière inonde votre pièce ? Le faux plafond luminaires vous permet de placer des spots aux endroits que vous souhaitez. Pourquoi ne pas faire un ciel étoilé en intégrant une multitude de leds de couleurs dans votre plafond ?

Unique, moderne, inspiré ou encore innovant, choisir un faux plafond pour rénover votre salle à manger est un excellent investissement à faire sur le long terme.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *