Voyager au Portugal : les meilleures périodes

Après de grands efforts de travail, il est de votre droit de vous déconnecter de l’ambiance habituelle et partir en vacances un week-end ou quelques semaines. Cette année, c’est l’occasion de vivre des vacances inoubliables. Pour votre prochain voyage, réservez votre billet d’avion pour le Portugal et revenez avec le plein de beaux souvenirs. Mais avant, voici l’essentiel à savoir pour un séjour de vacances impeccable au Portugal.

Les bonnes périodes pour partir au Portugal

Il est difficile de préciser les mois à privilégier pour partir en voyage au Portugal. Chaque région (nord du Portugal ou au sud du Portugal) du pays présente des caractéristiques singulières. Toutefois, pour des vacances réussies dans ce pays merveilleux, il est conseillé de s’y rendre au mois de juin. En effet, c’est au cours de cette période de l’année que l’événement festif le plus animé du pays a lieu. Il s’agit de la fête de Saint Jean et de Saint Antoine qui se déroule à Lisbonne.

Le mois de septembre est également propice pour passer un bon séjour au Portugal. A cette période de l’année, les visiteurs ont l’occasion d’assister aux vendanges et de prendre ainsi part aux différentes activités d’œnotourisme.

La période hivernale est humide et les étés sont particulièrement chauds et secs au Portugal. Une aubaine pour se reposer aux bords des plages lors de vos vacances d’été portugaises.

Quand visiter Lisbonne

Quel budget pour se rendre au Portugal en vacances ?

Pour être sûr de passer de merveilleuses vacances au Portugal, il est tout aussi important de s’informer sur le coût de la vie et des frais de transport pour vos séjours de vacanciers. Dans un premier temps, la vie est en moyenne 3 fois moins chère au Portugal qu’en France. Il en est de même pour les prix du vol. Ainsi, si vous optez pour un départ Paris, ou si vous êtes en provenance de Lyon, de Toulouse ou Nantes, il est possible de voyager à un prix forfaitaire. Un bon conseil : portez votre choix sur les agences de voyages comme Last minute. Vous pourrez ainsi réserver des vacances pas chères, tout compris en bord de mer.

Que ce soit pour vous rendre en Algarve au sud, ou à Porto au Nord, réservez votre location de vacances adaptée à vos préférences. Vous avez le choix entre plusieurs gammes d’hébergements (hôtel, appartements de vacances, maison avec piscine privée, mobile-home, chalet, bungalow, etc.). En la matière, les prix de réservation varient suivant chaque région. Après, il est conseillé de choisir une offre de vacances qui correspond à votre budget. La location Portugal est très accessible.

Quelques bons plans au Portugal

Le Portugal propose de nombreux spots paradisiaques et confortables pour des vacances. Commencez votre séjour par une balade en bateau sur la vallée du Douro. Vous pourrez aussi découvrir la station balnéaire de Cascais.

Une visite des monuments et lieux incontournables est à envisager (châteaux, réserve naturelle, parc national, parc aquatique, etc.). Faites le tour de Lisbonne en tuk-tuk pour des vacances vraiment réussies. Profitez-en aussi pour visiter la ville de Sintra. C’est l’occasion parfaite pour voir le magnifique palais da Pena et la Quinta da Regaleira.

Visiter le Portugal sans contempler ses merveilleuses plages de sable fin serait comme des vacances à la dernière minute incomplètes. Certaines de ces plages figurent même au rang des meilleures destinations de la planète. Si vous adorez les vacances à la mer en période de fortes chaleurs, privilégiez l’Alentejo et l’Algarve pour séjourner au Portugal. Maintenant que vous savez quoi faire au Portugal, c’est l’heure du grand jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *