5 avantages des trottinettes électriques présentés par Noa Khamallah

Les trottinettes électriques sont devenues un symbole du transport urbain moderne ; on les voit souvent dans les grandes villes comme Paris, Madrid et San Francisco. La tendance ne semble aller que dans une seule direction : vers le haut ! Si nous pensons que ce récent boom de popularité est excellent, nous ne pouvons pas nier que beaucoup restent sceptiques. Noa Khamallah de Charge présentes 5 avantages des trottinettes électriques.

  1. Portabilité

Les trottinettes électriques, qui n’ont d’égal que les vélos pliants, sont peut-être le mode de transport personnel motorisé le plus portable. De nombreuses personnes aimeraient disposer de moyens de transport assistés mais les trouvent trop encombrants ou trop techniques pour être pratiques. « La moto, c’est bien, mais il faut un permis et une assurance pour en conduire une » rappelle Noa Khamallah. Les vélos sont excellents, mais vous devrez souvent les laisser enchaînés à l’extérieur, au risque d’être volé, et ils sont trop grands pour être considérés comme vraiment portables.

  1. Écologique

On ne peut pas écrire un article sur les avantages des trottinettes électriques sans mentionner l’environnement. L’histoire géopolitique de notre époque, qui définit l’ère, est celle du changement climatique. Notre recherche collective de modes de transport plus respectueux de l’environnement et de la réduction des émissions progresse, les trottinettes électriques étant jusqu’à présent l’un des pionniers dans ce domaine.

  1. La pollution sonore

Pratiquement tous les moyens de transport sont très bruyants : voitures, motos, bus, trains, tous sont incroyablement bruyants. Même la marche peut être bruyante si vous portez des chaussures à semelle dure ! « Adoptez dans la trottinette électrique, un mode de transport silencieux qui est le moyen le plus rapide et le plus silencieux de se rendre d’un point à un autre » explique Noa Khamallah.

  1. Equilibre + mouvement

Une autre lutte à laquelle l’humanité est confrontée aujourd’hui est notre mode de vie de plus en plus sédentaire. Nous sommes nombreux à travailler dans des bureaux ou à occuper des emplois où les gens sont largement assis, et la plupart d’entre nous conduisent ou prennent le train pour se rendre au travail.

  1. Sécurité

Chaque mode de transport comporte un élément de risque. Lorsque vous vous déplacez à une vitesse supérieure à celle de la marche, votre risque d’accident augmente, même si c’est aussi simple que de trébucher ou de heurter quelqu’un pendant votre jogging. Par rapport à d’autres modes de transport personnels, comme le vélo, le patin à roulettes ou les hoverboards, les trottinettes sont potentiellement plus sûrs. D’une part, vous pouvez simplement descendre si vous voyez une collision imminente se produire.

C’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec des vélos ou des patins à roulettes, et vous avez un accès immédiat aux freins, ce qui fait défaut aux hoverboards. Les trottinettes électriques sont assez rapides pour être utiles et amusantes à conduire, mais elles vous donnent suffisamment de contrôle pour que vous vous sentiez en sécurité pendant que vous roulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *