5 conseils pour l’achat d’un vélo électrique avec Noa Khamallah

Si seulement décider de l’achat d’un vélo électrique était aussi facile que de monter une pente raide sur un e-bike… NoaKhamallah de Charge donne 5 conseils pour vous aider à prendre la bonne décision et à commencer à rouler.

  1. TENEZ COMPTE DE VOS BESOINS

Les vélos électriques sont conçus pour différentes personnes et différents objectifs. C’est à vous de décider quelles sont les caractéristiques les plus importantes. Si le confort est essentiel, un cadre de type « step-through » peut être le meilleur choix. Si l’ascension d’une côte est cruciale, un système de moteur central ou un moteur de moyeu à couple élevé peut être le meilleur choix. Si les longues distances sont votre tasse de thé, alors une batterie de 400 wattheures ou plus est la plus appropriée. « Comprendre vos besoins personnels vous aidera à choisir les caractéristiques les plus importantes pour votre vélo électrique » explique Noa Khamallah.

  1. CHOISISSEZ JUDICIEUSEMENT VOTRE DÉTAILLANT

L’achat d’un vélo électrique doit se faire aussi bien dans un magasin de vélos que sur le produit lui-même. Vous devriez juger votre lieu d’achat sur trois points : l’ambiance, l’engagement et la qualité. L’ambiance est le sentiment que vous ressentez lorsque vous entrez dans le magasin. Le personnel est-il sympathique, bien informé et serviable ? L’engagement fait référence à l’enthousiasme visible du magasin pour les vélos électriques. Le magasin a-t-il beaucoup de vélos électriques ou seulement quelques-uns dans le fond du magasin ? Le fait de savoir que le magasin est engagé dans le mouvement des vélos électriques signifie qu’il sera prêt et désireux de vous aider à tirer le meilleur parti de votre vélo électrique dans les années à venir. La qualité fait référence aux types de vélos vendus par le détaillant. S’agit-il de marques sur lesquelles vous pouvez faire des recherches ou de vélos sur lesquels il est difficile d’obtenir des informations ? Vous voulez être sûr que votre détaillant est dans le métier pour la bonne raison et pas seulement pour faire de l’argent rapidement.

  1. NOA KHAMALLAH CONSEILLE D’ESSAYER PLUSIEURS VÉLOS

La partie la plus importante et la plus amusante de l’achat d’un vélo électrique est sans doute l’essai. L’essai d’un vélo électrique vous permet de mettre de côté les spécifications, les critiques et les recherches et de répondre à la question la plus élémentaire :  » Est-ce que j’aime ce vélo ? « . Si oui, commencez à poser d’autres questions : Si oui, commencez à vous poser d’autres questions : « Est-ce qu’il grimpe les côtes comme j’en ai besoin ? », « Est-ce que le vélo me va comme je le voudrais ? », « Est-ce qu’il a la qualité et la fonctionnalité que je voudrais ? ».

  1. AVOIR DES ATTENTES ÉLEVÉES

Le vélo électrique est un moyen de transport révolutionnaire. Les vélos électriques de qualité sont enfin arrivés, et ils sont fiables, puissants, utiles et agréables à utiliser. En somme, un vélo électrique peut changer votre vie. Cela dit, tous les vélos électriques ne sont pas créés égaux. Il existe de nombreux vélos électriques qui sont loin de correspondre à l’idéal d’une machine moderne et de qualité. C’est à vous, en tant que client, de placer vos attentes à un niveau élevé et d’exiger le meilleur.

  1. LA GARANTIE EST IMPORTANTE

L’achat d’un vélo électrique représente un investissement important, qu’il s’agisse de 1 500 ou de 1 000 euros. Avec une garantie, vous pouvez être sûr que votre investissement en vaut la peine. Une garantie de deux ans sur les pièces, le moteur et la batterie (sans exclusion pour une utilisation normale) est raisonnable pour la plupart des fabricants de vélos électriques dont les produits se vendent à plus de 2 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *