5 raisons de passer par un cabinet de recrutement pour embaucher ?

Votre entreprise doit pourvoir un poste rapidement et/ou à responsabilité ? Malgré le fort taux de chômage en France, les employeurs peinent souvent à trouver les bons candidats, surtout quand on recherche de l’expérience ou de fortes compétences. Passer par un cabinet de recrutement est alors une solution à envisager sérieusement.

Un gain de temps considérable

Une embauche est chronophage. Le cabinet de recrutement s’occupe de tout sauf des derniers entretiens. Ainsi, en disposant de la décision finale, vous évitez la publication de l’offre d’emploi, la réception et les réponses aux candidatures, les tests…

Plus de candidats qualifiés

Il est toujours avantageux de passer des spécialistes. Par exemple, si votre demande concerne un poste d’assistant, Seref Consultants est considéré comme la référence pour tous les métiers liés à l’assistanat. Ces cabinets ont souvent de nombreux CV en réserve et ont un réseau permettant de débaucher les meilleurs éléments.

Une meilleure connaissance du métier

Le cabinet spécialisé est parfois mieux placé que pour vous pour trouver le bon élément. Par exemple, un gérant d’une agence web ne possède pas forcément les compétences pour estimer si un développeur, un référenceur, un graphiste, un community manager et autres métiers du digital ont le niveau pour ses besoins.

Un gain d’argent

Comment faire appel à un prestataire externe pourrait faire gagner de l’argent ? C’est très simple. Déjà, nous avons vu dans le premier point qu’un recrutement prend beaucoup de temps. Si c’est un employé à forte rémunération ou vous-même qui effectuez toutes ces tâches, le coût horaire est élevé.

Mais, il faut aussi prendre en compte une marge d’erreur plus importante dans le choix du salarié retenu si vous avez moins de candidats confirmés ou que vous faites une erreur dans le choix de la personne. Le métier d’un tel cabinet est d’embaucher. Il a donc une méthodologie pour sonder l’état d’esprit, les motivations et les tests nécessaires pour connaître le niveau de compétences.

Un paiement qu’en cas de réussite

Les cabinets fonctionnent comme les courtiers ou les agences immobilières. Vous ne payez uniquement que si vous êtes satisfait. Ainsi, rien ne vous empêche de prendre rendez-vous auprès d’un cabinet, de tenter leur méthode pendant quelques semaines. Cela est sans engagement. Si vous n’aimez pas les candidats ou les méthodes, vous mettez fin à la relation qui ne vous a rien coûté.

S’il y a une perle que vous finissez par embauche, vous payez, souvent une somme proche de 20% du salaire annuel de la personne recrutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *