À la découverte des plus beaux parcs nationaux d’Australie

Savez-vous qu’en Australie, il y a plus de 500 parcs nationaux répartis sur tout le territoire ? De quoi enchanter les voyageurs amateurs de grands espaces. Encore faut-il choisir les bons parcs. Voici ma sélection des 5 plus beaux parcs nationaux d’Australie.

Parc national de Kakadu

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981 et plus grand parc National d’Australie, le parc de Kakadu est juste incroyable. Un incontournable lors d’un voyage ou d’un road trip en Australie. Outre la faune très développée (oiseaux, crocodiles, araignées, …) et des panoramas à couper de souffle (Ubirr), le parc national de Kakadu est surtout réputé pour ses peintures Aborigènes rupestres. Car oui, ce parc est l’une des principales terres des Aborigènes en Australie. D’ailleurs, certains Aborigènes y vivent toujours de manière traditionnelle.

Blue Mountains

Situé à 80 km de Sydney, le parc National des Blue Mountains est l’une des destinations préférées des habitants de Sydney, pour passer quelques jours. Ici, pas ou très peu d’animaux, mais des sentiers de randonnées, des plateaux rocheux et des eucalyptus à perte de vue. Des eucalyptus qui ne sont pas étrangers dans le nom de ce parc. En effet, ce sont les effusions des eucalyptus en été, qui dégagent une légère brume bleue. C’est ici, dans le parc national des Blue Mountains, que se trouve l’un des lieux les plus photographiés d’Australie : Three Sisters.

Wilsons Promontory

Parc vue
Parc National préféré des Australiens, Wilsons Promontory est un véritable bijoux. Beaucoup moins fréquenté que Kakadu et les Blue Mountains, le “Prom” comme l’appelle les australiens est aussi immense que varié. 1 300 km de côtes, des plages, des vallées, des criques, des forêts tropicales et des animaux à foison. On y trouve des perroquets, des kangourous, des émeus et surtout des wombats. Profitez d’être dans le parc National de Wilsons Promontory pour y dormir. L’expérience est magique.

Parc national des Flinders Ranges

(photo : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Ikara-Flinders_Ranges_National_Park_16.jpg)
Aridité, climat extrême et paysages incroyables, voilà ce qui pourrait définir le parc National des Flinders Ranges. Situé dans l’état de l’Australie du Sud, ce parc abrite des paysages incroyables semi-désertiques. Il faut dire que l’Outback et le bush sont juste à côté. Comme dans le parc Wilsons Promontory, vous verrez dans ce parc de nombreux animaux. Enfin, n’oubliez pas de faire l’ascension du mont Ohlssen Bagge pour avoir une vue à couper le souffle. Attention, le 4×4 est indispensable pour découvrir le parc national des Flinders Ranges.

Parc national de Litchfield

Autre parc National situé dans la province du Northern Territory (dans le Nord de l’Australie) Litchfield est une alternative au parc de Kakadu. Contrairement à ce dernier, l’accès au parc national de Litchfield est entièrement gratuit. Ce parc est réputé pour ses magnifiques cascades (Florence Falls, Tjaetaba Falls, …), ses agréables piscines naturelles et ses impressionnantes termitières. Impossible de s’ennuyer dans le parc de Litchfield.

Daintree National Park

Enfin, direction le Daintree National Park dans le Nord du Queensland l’un des plus beaux parcs d’Australie. Ici, la jungle rencontre l’océan. Un voyage dans le temps à travers une forêt tropicale luxuriante et une faune et une flore aussi variées qu’incroyables. De quoi séduire les amoureux de nature et les randonneurs. Profitez d’être dans le Daintree National Park pour aller admirer la longue plage de sable fin de Cape Tribulation.

Ce site utilise KeywordLuv. Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *