Les investissements les plus rentables de 2018

Vous voilà désormais avec vos étrennes de fin d’année et surement en train de vous demander s’il est plus intéressant de les investir dans les soldes ou de les mettre de côté. Mais que faire de son argent, quelles sont les solutions qui existent en terme d’investissements quand on cherche de la rentabilité? Nous avons posé la question à François ancien dirigeant d’une société de placement.

Il existe de multiples moyen de placer son argent et la meilleure solution dépend de vos objectifs, de vos moyens, du temps que vous avez à disposition mais aussi de la prise de risque que vous êtes prêt à accepter. Pour autant pour François il existe 4 investissements qui seront à coup sûr les plus rentables pour 2018.

L’immobilier locatif: Alors c’est sûr il faudra plus que vos étrennes pour investir dans l’immobilier locatif mais il s’agit de loin d’un des meilleurs ratio rendement/risque. L’immobilier a une tendance à mieux résister aux crises et vous pouvez aussi bien investir dans un appartement que des locaux ou un parking.

La bourse: il vous faudra passer un peu de temps à vous former notamment pour constituer un portefeuille équilibrer (ou bien passer par un fond de placement) mais sachez que malgré les hauts et les bas, la bourse a proposé un taux supérieur à 10% sur les trente dernière années. De quoi réfléchir non ?

L’or: Placement comportant le moins de risque au monde, l’or est et restera une valeur sûre. Pour diversifier vos placements l’or est clairement un actif conseillé. Attention cependant, l’or peut perdre de sa valeur. On ne parle pas ici évidemment de la même volatilité que les cryptomonnaies mais l’or a tout de même perdu par exemple 10% de sa valeur rien que sur l’année 2015.

Placement participatif: Grâce à un effet de levier les particuliers ont désormais accès à un nouveau véhicule de placement aussi intéressant que lucratif. On se méfiera cependant du risque important notamment quand on investi sur des startup. Le prêt aux PME s’avère aussi rentable si on est sérieux sur l’analyse financière des PME au préalable.

L’assurance vie: Petit bonus car on ne pouvait se laisser sans mentionner l’assurance vie. Ce placement est intéressant de par sa sécurité mais aussi la diversification qu’elle propose. Sur les placements sans risque l’assurance vie est à 4%, il s’agit donc d’un fond recommandé quand on veut préparer sa retraite ou bien commencer à préparer un patrimoine à léguer à sa descendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *