Astuces électricité pour tous !

On cherche tous à bien profiter des inventions pour éclairer, réchauffer, refroidir nos habitacles, sauf que l’arrivée des factures à la fin des trimestres nous laisse penser à bien gérer nos besoins et à trouver les meilleurs moyens et appareillages pour éviter toute perte d’énergie. Quelles sont les astuces qu’on peut adopter pour éviter une surconsommation d’électricité ?

L’appareillage adéquat pour une installation électrique économique

Il n’est pas difficile d’économiser de l’électricité au niveau de votre logement, il suffit juste de consulter un professionnel comme mselectric qui peut vous présenter l’économiseur électrique pour la bonne gestion de votre consommation. Cet économiseur est une sorte de boîtier que vous branchez sur votre installation électrique afin de diminuer les surplus d’énergie. Cet appareil permet de réguler le réseau électrique soit en influant sur les champs magnétique en réduisant les pertes d’énergie ou en analysant les pièces de la maison pour couper le courant pendant quelques minutes aux niveaux des radiateurs ou les chauffe-eaux, grands consommateurs de courant électrique. Son installation diffère selon l’économiseur, un technicien de mselectric peut vous aider à le brancher au câble entre votre compteur et votre tableau électrique ou le brancher sur le disjoncteur électrique Tunisie principal en connectant les fils du boîtier en parallèle. En adoptant cet économiseur, non seulement, vous réduisez votre consommation mensuelle, mais vous participez en plus dans la réduction de l’émission de CO2. Alors n’hésitez pas à le brancher, cela ne provoque aucun changement dans votre matériel électrique.

Réduire les dépenses électriques en suivant les astuces

La façon dont vous éclairer vos espaces peut influencer énormément vos factures et votre consommation. Pour bien se renseigner vous pouvez visiter le site www.mselectric.tn et trouvez l’appareillage électrique, l’interrupteur électrique et les ampoules adéquates pour une consommation modérer et économique. En installant, les spots dans vos chambres, il est recommandé de privilégier un éclairage sur un variateur afin de pouvoir régler l’intensité suivant l’ambiance désirée et bénéficier d’un éclairage en douceur. Vous pouvez en plus adopter des détecteurs de présence ou de mouvement dans les espaces où l’on est susceptibles d’oublier d’éteindre la lumière ou parce que l’interrupteur est loin ou tous simplement par paresse, vous laisser l’ampoule allumée en pensant que celui qui vous suivra va l’éteindre. En utilisant une rallonge multi-prises avec un interrupteur vous pouvez remplacer l’interrupteur de l’appareil endommagé ou allumer et éteindre plusieurs appareils en même temps. Vous trouverez également chez mselectric la prise avec télécommande facile à utiliser et à l’adopter dans tous les espaces de votre logement. L’utilisation des ampoules économiques fluocompactes, est aussi parmi les astuces à envisager, car via ce type d’éclairage, les ampoules consomment 80 % d’électricité en moins qu’une lampe à incandescence qui consomme le plus d’énergie et dont la durée de vie ne dépasse pas les 42 jours en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *