Backlink, quel est son importance dans le référencement naturel SEO ?

Les backlinks sont l’un des éléments les plus importants d’une stratégie SEO. Mais qu’est-ce qu’un backlink ? Quelle est son importance pour votre stratégie SEO ? Comment obtenir des Backlinks ? On vous dit tout !

Un backlink (aussi appelé lien entrant, lien retour, ou lien arrivant en français), est simplement un lien qui provient d’un site internet et qui pointe vers une page de votre site internet. Comme tout lien, le backlink est généralement placé sur une ancre au sein d’un texte. Ils sont de véritable source de trafic pour votre site, mais ils aident également votre référencement naturel.

À quoi servent-ils dans le SEO ?

Les backlinks sont cruciaux dans une stratégie de référencement Tunisie . En effet, en plus de rediriger les internautes, ces liens témoignent également de la popularité et de la pertinence d’un site Internet. En effet, les moteurs de recherche notamment Google cherche avant tout à donner des réponses pertinentes aux requêtes de ses utilisateurs. Pour y parvenir, le moteur de recherche ne se contente pas d’examiner la qualité du contenu proposé par un site. Il analyse également les liens qui pointent vers ce site et les considère comme des indicateurs d’un contenu de qualité. Plus il y a de backlink qui pointent vers un article ou une page de votre site, plus votre site « spécialisé et à forte autorité » dans votre domaine, ils vous apporteront une plus-value en termes de SEO et de classement sur Google.

Comment obtenir des Backlinks ?

Dans une stratégie SEO l’obtention d’un backlinks peut être de deux manières différentes : naturellement ou via une stratégie de netlinking.

Naturellement : comme leur nom l’indique, ces liens s’obtiennent naturellement et avec peu d’effort de votre part. En effet, ces liens sont donnés par les sites et les pages web qui se lient spontanément à votre contenu ou à votre entreprise. Cela se produit généralement parce que vous avez rédigé un contenu de grande qualité que d’autres jugent digne de partager avec leurs utilisateurs.

Les liens entrants naturels ont le plus fort impact sur la visibilité de votre site et donc sur les opportunités de croissance pour votre entreprise. L’obtention de backlinks naturels peut être intégrée dans une stratégie de netlinking. Cette méthode est la plus recommandée, car Google adore tout ce qui est naturel.

Dans une stratégie de netlinking : une stratégie de netlinking consiste à obtenir des liens entrants de qualité en sélectionnant les domaines à la source du ou des liens. L’objectif dans une stratégie SEO orientée sur le netlinking est d’obtenir des liens provenant de pages aux PageRank ou Trust Flow élevés. Pour que le netlinking ou backlinking soit efficace et durable, une série de critères tels que la variété des domaines sources et leurs thématiques sont à respectés.

Si vous optez pour cette technique, soyez-le plus naturel possible. Google sanctionne les stratégies non travaillées comme un simple échange de liens d’un site A à un site B.

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