Comparatif des différents baumes du tigre

Tout droit venus d’Asie, les baumes du tigre figurent parmi les produits de médecine naturelle les plus utilisés en Afrique et en Asie.

Ces produits se vendent presque à tous les coins de rue dans ces régions. Même en Europe, ils commencent à trouver leurs adeptes.

Ce remède est facile à utiliser et génère des effets positifs pour le corps. Appliqué à chaud ou à froid, un baume de tigre est un traitement efficace pour les petits et grands.

Le baume de tigre rouge pour sa chaleur apaisante

baume de tigre rouge

Le baume de tigre rouge est efficace contre les troubles et les maladies suivantes : inflammations, douleurs musculaires, ostéo articulaires, mal de dos, faiblesses lombaires.

Cet onguent contient de l’huile de menthe plus concentrée par rapport au baume de tigre blanc.

Le baume de tigre rouge est particulièrement bénéfique pour les muscles endoloris, les zones douloureuses, les douleurs d’épaules et les articulations défaillantes.

Les ingrédients pour la fabrication des baumes de tigre sont presque identiques, seulement un élément différencie le baume du tigre rouge : l’essence de cassis.

Le baume de tigre blanc pour sa fraîcheur

baume de tigre blanc

Le baume de tigre blanc est prescrit aux personnes sujettes aux congestions nasales, sinusite, torticolis, maux de tête, toux, rhume et rhinite.

En général, il constitue un remède efficace contre les maladies ORL. Il soulage aussi les maux de tête, les piqûres d’insectes, la toux et les rhumes.

L’huile d’eucalyptus donne à cet onguent une fraîcheur incomparable. Sa texture est par ailleurs facile à reconnaître.

Ce type de baume est assez dur au toucher et arbore une couleur orangée et non blanc comme l’indique son nom. Pour son utilisation, mieux vaut aussi respecter un rituel assez précis. Après s’en être appliqué sur la partie douloureuse de votre corps, attendez au moins une heure avant d’ajouter une couche.

Le baume de tigre ultra pour traiter les troubles respiratoires et musculaires

baume de tigre ultra

Généralement, ce baume soulage les douleurs musculaires et squelettiques. Il est conseillé aux personnes qui ont des maux de dos ou de torticolis.

Par ailleurs, il améliore aussi la circulation sanguine et fournit une énergie pour notre corps. Si vous avez des problèmes respiratoires, il suffit d’appliquer le baume sur la poitrine ou sur le dos et vos voies respiratoires seront dégagées comme par magie.

Comment utiliser un baume de tigre ?

utiliser un baume de tigre

Pour profiter pleinement des effets du baume du tigre, il faut l’appliquer directement sur la zone à traiter. Vous avez des problèmes respiratoires ?

Enduisez-en une bonne couche au niveau du thorax. Vous souffrez de douleurs musculaires ou d’un blocage du dos ? Chauffez vos muscles avec une couche de baume du tigre étalée sur le dos. Le même principe est à respecter, peu importe la zone concernée, sauf peut-être les lèvres.

Il faut préciser que ce produit ne doit en aucun cas être ingéré. Évitez aussi tout contact entre le baume et les muqueuses et les yeux. Une bonne hygiène de la main est aussi conseillée avant son utilisation.

Quels sont les bienfaits d’un baume de tigre ?

les bienfaits d’un baume de tigre 

Si le baume du tigre séduit autant, c’est avant tout pour ses propriétés analgésiques topiques. Cet onguent soulage les douleurs musculaires en un rien de temps. Il apaise aussi toutes les zones endolories du corps.

De plus, les autres vertus du baume de tigre sont nombreuses : il calme et soigne les troubles respiratoires, il soulage les maux de tête et lutte contre la piqûre d’insecte.

Ce produit constitue un allié indispensable si vous prévoyez de camper ou de dormir à la belle étoile. Les baumes du tigre sont disponibles dans les parapharmacies et dans les boutiques de médecine traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *