Robe mariée 2019 : le naturel à l’honneur

La tendance des robes de mariée varie d’une année à l’autre. L’année 2019 ne fait pas l’exception: Cette saison a connu l’apparition des créations sublimes et surprenantes que ce soit par les grandes maisons de couture ou par les nouveaux stylistes.

Robe mariée 2019: Les grandes lignes de la saison

Les tendances de la saison 2019 se sont orientées vers la fraîcheur et l’élégance: Les grandes enseignes  du monde de la couture ont opté pour la de dentelle, et les tissus légers à savoir le tulle et le crêpe. Les broderies, les voiles et les ceintures à motifs naturels et florales sont aussi omniprésentes dans les collections robe de mariée 2019.

Pour ce qui est des coupes d’actualité, cette saison la coupe trapèze est à l’honneur avec des jupes longues brodées et flottantes avec des modèles en voile léger et réinventé.

Mais si vous n’êtes pas fan de la coupe trapèze, vous trouverez certainement dans les autres lignes de la saison ce que vous cherchez: Les coupes classiques en princesse avec jupe volumineuses et bien travaillées alliant la modernité de la mariée 2019 à la mode des robes du XVIIème siècle qui, apparemment, ne vieillissent jamais.

Les derniers cris Haute couture des robes de mariée

Les collections de la saison printemps-été 2019 ont donc prôné la coupe trapèze et mis en avant l’aspect nature: Fleurs, plûmes, perles…

Les grandes enseignes telles que Christian Dior et Schiaparelli ont su attribuer ces éléments à leurs créations avec subtilité. Ainsi, des robes en fleurs brodées et paillettes ont sublimé l’audience lors du Bridal Fashion Week. Stéphane Rolland et bien d’autres stylistes ont plutôt misés sur la simplicité avec des robes fluides et épurées bien brodées et généreusement ornées de perles.

Les créateurs français, quant à eux, ont globalement opté pour l’alliance style nostalgique Marie-Antoinette et rock‘n roll! Des robes mêlant donc l’élégance d’autrefois et les ambitions d’aujourd’hui. Elsa Gary et Caroline Castigliano ont préféré ajouter l’English touch vintage au glamour et nous sortir des robes de tissus raffinés avec de jolies broderies en dentelle qui feront de vous, certainement, une princesse le jour J.  Les futures mariées devront quand-même attendre le Barcelona Bridal Fashion Week pour savoir ce que leur ont préparé Marylise, Reem Acra, Cymbeline et Marco y Maria dans leurs collections robes de mariées et costumes de mariages pour la saison 2019, qui vont sans doute éblouir les invités comme ils le font à chaque défilé.

Le monde de la mode nuptiale connaît des variations de tendances totales: D’une saison à l’autre, les robes de mariées changent de style, de coupe, et de broderies sans parler des accessoires indispensables à toute tenue de mariage. Cette saison, les premiers défilés ont laissé entendre le trait général des collections qui va plus vers le naturel, sans beaucoup de sophistication. Néanmoins, d’autres grands rendez-vous de la mode restent encore à attendre pour découvrir toutes les lignes et les révélations des collections de robes de mariée pour l’année 2019.