Comment bien choisir son photographe ?

Parce qu’on ne se marie qu’une fois, les photos de mariage doivent refléter cette journée inoubliable pour les nouveaux mariés. Elles doivent immortaliser ce jour exceptionnel dans la vie du couple. Ainsi, il est très important de bien choisir le prestataire qui va prendre en charge la photographie de mariage.

Première étape : définir ses besoins

Avant de choisir le photographe, il est très important pour le couple de définir ses besoins. C’est une étape importante pour pouvoir cibler le prestataire qui pourra répondre y répondre. Ainsi avant de se lancer dans ses recherches, il est primordial de choisir le style de photos que l’on souhaiterait pour son mariage. Pour cela, le couple peut faire le tour des plateformes en ligne qui proposent différents types de styles à adopter. Le réseau social Pinterest est un excellent choix pour faire ses recherches et comparer. Il faut également s’assurer que le style de photo s’accorde avec le lieu que les mariés ont choisi pour les clichés. S’agit-il d’un mariage chateau smith haut lafitte, d’un mariage champêtre ou en bord de mer ?

Après avoir sélectionné quelques photographes professionnels qui proposent les services auxquels le couple s’attend, il faut ensuite vérifier que le tarif de la prestation correspond au budget photo déjà établis à l’avance.

Un photographe fiable

À noter que le coût moyen de la prestation d’un photographe mariage professionnel se situe entre 1200 € à 2000 €, un sacré budget qu’il ne faudra pas gaspiller n’importe comment. Certains prestataires peuvent proposer moins, mais il ne faudra pas trop s’y fier au risque de foirer ses photos souvenirs.

Pour reconnaître un professionnel, il est toujours prudent de faire attention à ces quelques points.

Premièrement, après la première approche, un bon professionnel n’hésitera pas à poser de nombreuses questions aux mariés. Son objectif est alors de définir exactement l’attente de ses futurs clients et d’avoir une idée précise du style de photos de mariage qu’ils veulent.

L’avantage d’opter pour un professionnel de qualité est qu’il peut donner des suggestions aux mariés s’ils ne sont pas encore sûrs de ce qu’ils veulent. C’est notamment le cas du lieu où vont se faire les photos. Ils peuvent entre autres proposer un mariage chateau smith haut lafitte  ou des photos de mariage dans des monuments historiques ou en pleine nature, etc.

Ensuite, il est très important de vérifier l’avis et retour des autres clients sur les différents réseaux sociaux. En tant que bon photographe, ce dernier doit surement être présent sur les différentes plateformes en ligne comme Facebook, Pinterest, Instagram. Il sera plus facile pour le couple de vérifier les capacités et le sérieux de la personne qu’il a choisi.

Un photographe professionnel pourquoi ?

L’amateurisme n’a pas sa place dans la photographie de mariage dans la mesure où ces photos seront avec les bagues et les vêtements portés le jour J, les seuls souvenirs de cette journée unique dans la vie du couple. Tout doit être parfait. Chaque photo doit faire revivre chaque instant du mariage grâce aux émotions qu’elles reflèteront. Les photos doivent raconter une histoire que même les personnes qui n’ont pas assisté à la cérémonie  doivent comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *