Google officialise la nouvelle version de ses enceintes connectées Nest

Google a officiellement annoncé sa nouvelle enceinte connectée Nest Audio, la dernière-née de sa gamme de haut-parleurs intelligents alimentés par l’assistant Google. Le Nest Audio remplace le Google Home original à partir de 2016 en tant que haut-parleur intelligent de milieu de gamme de Google, s’insérant au-dessus du Nest Mini et en dessous du Nest Max dans la gamme. Il coûte moins de 100€ et sera disponible à partir du 5 octobre dans 21 pays.  Naturellement, vous pouvez le précommander dès maintenant sur les différentes marketplace.

Contrairement à l’esthétique de désodorisant Febreze des précédents Google Home, les bords arrondis du Nest Audio et sa forme vaguement rectangulaire lui font davantage penser à un caillou poli, et plus élégant de notre point de vue.  Le changement de look est radical sans être révolutionnaire.

Tout comme le Nest Mini, elle est entièrement enveloppée dans un tissu du plus bel effet, que vous pouvez obtenir dans quelques couleurs différentes. Comme pour les autres Nest, quatre LED de couleur sont intégrées dans le tissu et s’allument lorsque l’utilisateur entend ou répond à une commande vocale. Vous pouvez choisir entre les couleurs gris foncé, gris clair, vert, rose ou bleu. Greenwashing ou véritable geste pour l’environnement, Google affirme que son tissu est « durable » et que « certains » des composants du boitier sont fabriqués en plastique recyclé.

Outre son nouveau design et sa sonorité améliorée, l’enceinte connectée Nest Audio fait tout ce que font les autres haut-parleurs de Google Assistant : jouer de la musique, commander des appareils domestiques intelligents, vous indiquer la météo, etc. Vous pouvez coupler plusieurs unités en stéréo ou dans d’autres configurations pour des installations audio multi-pièces. Note importante : l’enceinte connectée est désormais compatible avec Youtube Music – naturellement – mais également avec Deezer ou Spotifiy. Attention dans le cas de ce dernier, s’ils sera bien possible de définir un compte gratuit par défaut, ce dernier devra se contenter de lancer des playlists sans plus de possibilités.

Google affirme que le Nest Audio a un volume 75 % plus élevé que le Google Home qu’il remplace, et a une réponse des basses 50 % plus forte. Son boîtier est fabriqué à partir de 70 % de plastique recyclé. Il est équipé d’un tweet de 19 mm et d’un mid-woofer de 75 mm. Une véritable amélioration pour les audiophiles qui étaient en grande partie restés sur leur faim avec la précédente mouture de l’enceinte. Reste à vérifier si les affirmations ronflantes de Google se vérifieront lors de tests en conditions réelles.

Le principal concurrent sur ce secteur de Google reste Amazon, qui vient également de moderniser ses célèbres enceintes connectées intelligentes Echo. Le Nest Audio s’oppose frontalement à l’Echo standard, qui se vend également à moins de 100€. Les principales différences entre eux sont le design – l’Echo est désormais une sphère par rapport au rectangle « doux » de Google – et l’assistant vocal qui les alimente, Google Assistant pour le Nid et Alexa pour l’Echo.

La bataille entre les deux géants est donc loin d’être terminée.

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