Choisir Marrakech comme destination

Le royaume du Maroc concentre tous les attraits d’une civilisation millénaire : édifices, gastronomie, musique, architecture et j’en passe !

Nous allons voir aujourd’hui quelles sont les destinations les plus prisées par les touristes lors de leur séjour au Maroc à travers un petit Top.

A la fin de cet article, vous allez être pris d’une irrésistible envie de vous rendre au pays se trouvant de l’autre côté du détroit de Gibraltar, de l’Orient couchant ‘Al-Maghrib’.

Plongeons dès maintenant dans les merveilleux endroits que le Maroc renferme !

 

La mosquée de Koutoubia

Débutons cette liste avec la mosquée de Koutoubia située dans la ville de Marrakech. Cet édifice a énormément de succès chez les touristes, qui est désormais devenu un lieu incontournable de la capitale.

Cette mosquée au style architectural typiquement berbèro-arabe a été construit aux XIIème siècle de notre ère sous la dynastie des Almohades.

Ce monument religieux est situé dans le souk des marchands de manuscrit de la ville.

Petite astuce : il existe à Marrakech énormément de cafés dotés d’une terrasse offrant une vue panoramique. Vous pourrez profiter d’une superbe vue sur les places et monuments de la ville.

 

La Place Jemaa El-Fna

Construite au Xième siècle, la place Jemaa El-Fna est devenue un symbole de Marrakech et bénéficie d’une protection depuis 1922 au titre de patrimoine artistique du Maroc.

Elle offre une concentration unique de traditions comme les récits des conteurs, la médecine traditionnelle ou diverses formes de divertissements et de nombreuses activités commerciales.

La place Jemma El-Fna est une place extrêmement importante dans la vie de la capitale. Et pour cause, c’est à cette endroit que se situe le Souk le plus impressionnant de la ville.

Petit rappel : Les Souk sont des endroits dans lesquels on retrouve une concentration de petits magasins et boutiques, un peu à la manière d’un marché.

 

Les Souks de la capitale

Les Souks sont des lieux très prisés par les touristes car c’est dans ces endroits qu’on ressent pleinement toute l’atmosphère et la vie de la ville. Ces lieux magiques nous transportent à travers une explosion d’odeurs, de visuels et de couleurs différentes.

C’est dans les Souks de Marrakech qu’on retrouve les célèbres marchands de tapis. Autre petite astuce, si vous comptez acquérir un tapis ou tout autre objet, négociez et marchandez absolument tout : cela fait partie intégrante de la culture locale).

 

Le Palais Al-Baadi

Le palais Al-Baadi est un ancien palais édifié par le sultan Saadien Ahmed-Al Mausur en l’honneur de sa victoire sur l’armée Portugaise en 1578 lors de la bataille qui porte le nom de la bataille des Trois Rois.

L’édifice dégage une atmosphère impressionnante par sa grandeur et sa richesse historique. Le palais Al-Baadi est éternellement associé à l’image de la victoire militaire qui a été à l’origine de sa construction.

Ce monument fait partie du patrimoine historique et culturel marocain.

 

La Médina

La médina désigne le quartier correspondant à « l’ancienne ville » de Marrakech. On y retrouve un côté plus authentique et traditionnel de l’architecture Marocaine. A l’inverse les quartiers plus modernes de la capitale ont un caractère moderne qu’ils tirent de l’influence européenne.

La médina est divisée et séparé en cinq arrondissements. S’y promener est un véritable plaisir car c’est dans cette partie de la ville qu’on peut réellement expérimenter et appréhender une atmosphère authentiquement marocaine.

La médina représente le cœur et l’âme de la ville. Autant vous dire qu’il est quasi indispensable de s’y rendre lorsque l’on visite la ville de Marrakech.

Et voilà, c’était notre top 5 des endroits incontournables à Marrakech !  N’hésitez pas à nous partager vos expériences à Marrakech ou sur vos voyages au Maroc en générale !

Vous pouvez facilement trouver des t-shirt Maroc et témoigner avec classe et simplicité votre amour pour ce magnifique pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *