Choisir un photographe de mariage à Avignon

Toutes mes félicitations pour votre mariage. Vous avez commencé à faire le tour des prestataires : salle, traiteur, robe de mariée… Je suis photographe de mariage à Avignon. On va voir ensemble pourquoi il vous faut un photographe spécialisé dans le mariage et presque autant impliqué que vous.

Pièce montée le soir avec les chalumeaux et les mariés qui font la fête avec leurs invités

 

Un des jours les plus importants pour vous

Votre mariage, c’est votre union, c’est une famille qui se crée. C’est pourquoi, vous avez la responsabilité de choisir les bon prestataires. les bon prestataires sont les plus professionnels et les plus impliqués. C’est déjà un premier pas vers une bonne journée. Vous devez aussi avoir un bon feeling avec chacun des professionnels. N’hésitez pas à poser toutes vos questions pendant les premiers rendez-vous avant la signature du contrat. Demandez au besoin le numéro de siret de la personne que vous avez en face. Personnellement, je connais le mien par cœur.

 

Un photographe de mariage doit être impliqué et investi dans le mariage

Pourquoi prendre un photographe de mariage et pas juste un photographe professionnel ?

Vous devez choisir un photographe spécialisé dans le mariage parce qu’il s’agit d’un jour unique, mais aussi parce qu’il faut des qualités d’adaptation et d’anticipation qu’aura un photographe de mariage. Un photographe de studio par exemple a le temps de régler son appareil tranquillement. Le photographe de mariage, lui sait qu’il n’a pas de temps. Ses doigts ont déjà adapté l’appareil photo à la prise de vu qui arrive.

Pourquoi prendre un photographe impliqué pour notre mariage?

Comme je vous l’ai dit en introduction, je suis photographe de mariage a Avignon et ses alentours. Le lien vous permet de faire connaissance avec moi plus précisément. Il faut absolument un photographe qui s’implique dans votre mariage pour ne pas avoir de surprise. Le photographe va passer la journée avec vous, avec votre famille. Il doit connaitre votre famille et le timing de la journée. J’ai personnellement le planning de votre mariage des préparatifs le matin à la fête le soir en passant par les cérémonie et le vin d’honneur sur moi en papier et sur mon smartphone. Je peux ainsi vous aider à improviser en cas de pluie par exemple. C’est une histoire que je raconte sur mon site.

Pendant que vous mettrez votre robe de mariée, je saurai qui est en train de vous aider.

Je vous aide aussi à vous préparer : un mois avant le mariage, on passe en revu son organisation une dernière fois et je vous fait profiter de mon expérience. Nous faisons aussi une séance photo pour vous préparer à être photographié le jour J.

Le gros avantage c’est que de toute la journée, il n’y a pas de surprise pour le photographe, donc pas d’instants ratés.

J’ai invité mon cousin qui aime la photo, il va forcément être impliqué c’est la famille!

C’est vrai, il va être impliqué, mais en tant que photographe ou en tant qu’invité? Une question pour vous : quelle est la valeur de vos souvenirs? Et par extension, quelle est votre valeur? Votre cousin ou oncle sera-t-il capable d’avoir le niveau de concentration et de vigilance nécessaire tout au long de la journée? Verra-t-il les moments les plus forts de votre journée? saura-t-il raconter une histoire?

Une personne extérieure verra plus de choses différentes parce qu’il sera là pour ça.

Si votre mariage se fait prochainement, demandez vous ce que vous voulez, je suis là pour répondre à vos questions.

 

 

Grégory

Photographe et Geek à la fois, j'aime tous les aspects de l'image : créer une émotion et la faire ressortir avec mon appareil puis en post-production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *