Circuit en Argentine, liste des activités à prévoir à Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est une ville aux mille et une merveilles. Il est certain que ce ne sont pas les activités à y faire qui manquent. En effet, il y a vraiment l’embarras du choix. Il vous suffit de trouver celle qui vous enchante. Découvrir des sites culturels, goûter à la cuisine locale, faire du shopping… qu’est-ce qui vous tente ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, en voici quelques exemples qui vous intéresseront peut-être.

Flâner dans le quartier de Palermo

Palermo est un point de départ idéal pour bien démarrer un circuit en Argentine. Comme ce quartier est assez vaste avec une superficie de 16,7 km², il ne peut que vous plaire. Il se distingue par ses jolies petites ruelles, ses divers centres de loisirs et son ambiance dynamique. Ses résidences chics, ses lacs et ses espaces verts agrémentent aussi son charme unique. Si vous décidez de visiter Palermo et d’y rester quelques jours, sachez que vous n’aurez aucun mal à dénicher un hébergement.

Entre les appartements, les hôtels de luxe et les auberges de jeunesse, faites votre choix. Vous trouverez certainement un logement à la hauteur de votre bourse parmi ces possibilités. En ce qui concerne les lieux à explorer dans le quartier de Palermo, son jardin botanique sort du lot. Cet espace vert est un petit havre de paix où poussent environ 5 000 espèces de plantes. Il constitue une adresse de choix pour se balader, pique-niquer ou encore pour refaire le plein d’énergie.

Se perdre à San Telmo

San Telmo est un quartier dont ses principaux atouts touristiques sont ses vestiges du passé. C’est un endroit parfait pour entreprendre une visite historique. Ses galeries d’art, ses vieux monuments, ses édifices religieux et ses constructions anciennes combleront les passionnés d’histoire. Mais à part cela, il a aussi d’autres attraits à ne pas négliger. Par exemple, il y a la plazaDorrego.

Cette place profite d’un emplacement privilégié au cœur de San Telmo. Chaque après-midi, vous pourrez y voir des danseurs de Tango qui font la joie des passants et des vacanciers. C’est l’opportunité d’apprendre quelques pas ou de les peaufiner si vous êtes vous-même amateur de cette danse. La plaza Dorrego est également un haut lieu de rencontre d’artisans et de vendeurs d’objets antiquaires en fin de semaine. Ce marché éphémère est une occasion de faire le plein de cadeaux souvenirs à rapporter de votre circuit en Argentine.

Promenade enrichissante dans le quartier de Recoleta

Une des activités à prévoir à Buenos Aires, c’est d’organiser une virée à Recoleta. Ce quartier est localisé dans la partie centrale de la ville. Il est prisé des touristes en raison de son fameux cimetière. Cette attraction phare de Recoleta se situe non loin d’un ancien couvent des pères Récollets.

Elle se distingue de par ses innombrables caveaux et ses panthéons familiaux. Il y a aussi des sépultures de personnages argentins célèbres. Le meilleur moyen pour visiter le cimetière est de s’offrir les services d’un guide. Ce professionnel est sans doute le mieux placé pour vous raconter les histoires sur ce site mythique de Buenos Aires. En outre, le cimetière de Recoleta est jalonné d’espaces verts, parfaits pour se balader ou se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *