Cloud hybride pour VMWare, pratique et sécurisé selon Ranarison Tsilavo

Au VMWorld 2019, la société VMWare communique une nouvelle offre Cloud. Ce logiciel combine des applications traditionnelles avec de nouvelles générations afin de répondre aux besoins des entreprises. Grâce à ce Cloud hybride, les équipes de développeurs, production, administrateurs de postes de travail de NextHope Madagascar pourront créer, gérer et exécuter librement des workloads.

vmworld-2019-Ranarison Tsilavo

Le Cloud hybride, un concept adopté par VMWare

Près de deux tiers des acheteurs de services Cloud veulent avoir un nouveau système pour couvrir le data center, les périphéries de réseau et le Cloud. Pour cela, ils optent pour le Cloud hybride. Les services informatiques de ces entreprises veulent profiter de l’environnement optimal pour l’ensemble des applications.

En choisissant VMWare Cloud, toutes les entreprises répondent facilement aux besoins en matière d’applications et services de Cloud hybride. Cette application couvre l’ensemble des principaux Clouds publics à savoir : Azure, Google Cloud, AWS ou encore IBM Cloud. Pour en bénéficier, elle est disponible auprès d’une soixantaine de partenaires VMWare Cloud Verified à travers le monde entier, dont Nexthope Madagascar, géré par Tsilavo Ranarison. Sur les 70 millions d’applications présentées par VMWare, à peu près 10 millions sont inscrits dans le Cloud.

Le Cloud hybride : une combinaison du Cloud Privé et du Cloud Public

À part la combinaison du Cloud Privé et du Cloud Public, le Cloud hybride peut ordonner plusieurs opérations : PaaS, SaaS et IaaS. Il existe différentes manières pour déployer le Cloud Hybride en s’appuyant sur les différents fournisseurs de Cloud ou uniques qui propose ces deux modèles ou en possédant son propre Cloud Privé puis en souscrivant à un fournisseur de Cloud Hybride.

Le Cloud hybride simplifie les services informatiques des entreprises. Désormais, les organisations peuvent effectuer facilement leurs workloads à n’importe quel endroit, migrer les données d’une manière transparente, exploiter les ressources venant du monde entier et livrer les fonctionnalités nécessaires pour leurs applications. Ranarison Tsilavo propose ces opérations qui ne requièrent que relativement peu de coût, effort et risque inhérent importants.

VMWare Hybrid Cloud : une plateforme sécurisée, simple et évolutive

Cette nouvelle application simplifie largement la gestion des systèmes et applications grâce aux capacités d’automatisation, de gestion de conformité, des coûts, de visibilité, de sécurité et de gouvernance des ressources. Ranarison Tsilavo encourage ces types de ressources pour les entreprises pour des questions pratiques mais aussi des questions de sécurité. La plateforme présentée par la société VMWare repose sur le principe VMWare Cloud Foundation avec des nouveautés satisfaisantes.

VMware Cloud on Dell EMC est développé en commun par deux grandes entreprises : Dell Technologie et VMWare. Ce système réunit des logiciels performants destinés aux infrastructures de stockage, de calcul et de mise en réseau. De son côté, VMWare Cloud on AWS est axé sur la migration et la modernisation des workloads. Et le VMware Tanzu est un nouveau portefeuille de produits et services qui visent à transformer le développement de logiciels sur Kubernetes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *