L’importance du contrôle technique

Le contrôle technique périodique de tout véhicule de plus de 4 ans est obligatoire et important. Il consiste en un examen visuel comprenant 133 points de vérification.

Pour un voyage serein

Le contrôle technique périodique de tout véhicule particulier, utilitaire léger, 4×4 et camping-car, est obligatoire à partir de sa quatrième année de circulation. Puis, il doit être réalisé tous les deux ans. Il est en effet très important d’effectuer son contrôle technique car il s’agit d’un excellent moyen de prévenir les dysfonctionnements techniques et mécaniques d’une voiture.

Le contrôle technique périodique à titre préventif

Au-delà de ces dispositions réglementaires, vous pouvez également effectuer votre contrôle technique à titre préventif, le contrôle technique volontaire. Les centres contrôle technique chez https://controletechnique-auto-autovision.fr vous conseillent de faire ce type de visite avant un grand départ en vacances, après un accident de voiture ou encore en cas de doute suite à plusieurs petites défaillances. A noter que le contrôle technique est aussi important lors de la vente de votre véhicule. Mais il n’est pas obligatoire dans le cas où vous vendez votre véhicule à un garage ou à un concessionnaire.

Pourquoi le contrôle technique est important pour l’environnement

Enjeu majeur pour votre sécurité sur les routes européennes,  le contrôle technique périodique revêt aussi une importance essentielle dans le cadre de la protection de l’environnement.

Vérifier le niveau de pollution

Votre véhicule est scruté par nos experts, qui vérifient le niveau de pollution de votre voiture dans des centres agréés par les autorités publiques. En cas d’excès de pollution, des actions seront nécessaires et la remise en état de votre voiture obligatoire.

Le « forfait vert », un contrôle technique écologique

controletechnique-auto-autovision.fr proposent également un « forfait vert » en controler mon vehicule à rocheserviere, qui comprend le contrôle technique périodique de votre auto et une visite technique Pollution à réaliser entre le 11ème et le 18ème mois suivant le contrôle. 1€ sera reversé par votre centre de contrôle à l’association Planète Urgence pour la plantation d’un arbre, dans le cadre de leur programme de reforestation en Indonésie. Un acte citoyen pour l’environnement qui accompagnera votre contrôle technique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *