Comment améliorer durablement son moral ?

Nous vivons dans une époque toujours plus individualiste. En parallèle, nos vies sont toujours plus rythmées et exigeantes. Dans ce contexte, il n’est pas rare de rencontrer des baisses de régime et des pertes de moral. Si vous êtes concernés par ce type d’événements, cet article va serrement vous intéresser : découvrez quelques astuces pour améliorer durablement votre moral.

Consulter un psychologue

Lorsqu’on se retrouve à ruminer les mêmes pensées négatives sans fin pendant une longue période et qu’on fini par se retrouvé embarqué dans une spirale descendante, il est souvent beaucoup plus efficace de se faire aider par un professionnel que de perdre des mois de sa vie à avoir le moral dans les baskets. Les psychologues accompagnent tous les jours de nombreuses personnes qui ont du mal à traverser certaines étapes difficiles dans leurs vies. En libéral, à l’hôpital ou en CMP, il ne faut pas avoir peur de confier ses pensées angoissantes ou déprimées.

Faire de l’hygiène dans son environnement informatif

Aujourd’hui, une des grandes causes des baisses de morale est liée à l’environnement informatif. Il n’est pas rare que des personnes se disent affectés dans leur perception du monde à cause des journaux TV et autres sources d’information sur le web. Pour faire réagir leurs audiences, les journalistes n’hésites pas à mettre en avant le sensationnel et les faits divers qui peuvent offrir une vision du monde bien triste et sombre.

Si ce type de phénomène vous affecte, il est alors important d’être vigilant quant aux sources d’informations que vous consultez et en éloignant celles qui favorisent les mauvaises nouvelles. Vous pouvez troquer votre site média préféré contre un blog comme Addictive Pages qui met en avant des nouvelles ludiques, utiles et surtout agréables.

Avoir des projets

Si vous êtes sujets à des angoisses existentielles sur la vie ou la mort, plus vous y réfléchirez, plus il y a des chances que vous ne constatiez que l’absurdité de la vie. L’astuce consiste donc à éviter d’avoir à y penser en se concentrant sur d’autres sujets. Pour cela, le mieux est d’avoir des projets. N’importe quoi peut faire l’affaire. On peut imaginer se mettre à la cuisine ou au bricolage. Se former pour développer de nouvelles compétences. Décorer son logement. Acheter et régler un nouveau vélo. Partir en voyage. L’idée derrière est de vous focaliser sur un champ restreint plutôt que sur toute la vie. En réussissant à accomplir votre objectif, votre moral sera amélioré et vous pourrez passer au projet suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *