Comment choisir une médaille de baptême pour une fille ?

Baptiser leur petite fille est un fait religieux, tout comme d’autres cérémonies qui méritent d’être célébrées d’une façon ou d’une autre. Mais ce baptême ne se fait pas sous le fruit du hasard, car il s’associe avec l’offre de médaille à la baptiser, suivant la tradition religieuse. Bien sûr, le sexe de l’enfant est déterminant pour le choix de la médaille. Les parents n’ont rien à s’inquiéter sur ce qui est pour le baptême du bébé. S’il s’agit d’une petite fille, ils auront sûrement à respecter des étapes à suivre afin de bien cristalliser leur choix. Par le biais de ce présent article, voici comment le choix peut s’organiser.

Présenter un choix en fonction du matériau

Le baptême est un évènement qui a besoin d’être immortalisé. Et il doit avoir un symbole visible et concret personnalisé comme la medaille bapteme. C’est un dispositif assez symbolique et il doit ainsi susciter l’intérêt des consommateurs. Les différentes matières premières sont traitées chacune pour faire de la médaille un centre d’intérêt particulier. Les parents peuvent choisir pour leur petite fille une médaille de baptême en argent. Ce dernier est un matériau qui affiche un prix modéré et donc à la portée de toutes les bourses. Il est facile d’entretien et n’affecte pas trop le budget familial. Mais à part cela, l’or est aussi un choix privilégié. C’est un métal noble par excellence. Il offre quelques gammes de couleurs pour être plus sublime. Voilà donc une jolie parure à donner en cadeau pour les petites filles lors de la cérémonie du sacrement de baptême.

Quid du style, taille et forme de la médaille ?

Il n’y a pas de tâche difficile que celle qui consiste à choisir ce qui est le meilleur pour son enfant. Les parents ont beau faire le choix sur le matériau avec lequel on a fabriqué la médaille. Ils doivent porter un intérêt particulier sur ce qui est du style offert. En fait, cela va leur servir de base solide pour l’effectivité de leur propre choix. Mais la medaille bapteme doit avoir également la taille qui lui est propre. D’ailleurs, cet élément est personnalisable, tout comme les autres objets de parure. La grosseur de la médaille peut beaucoup compter pour les uns, tandis que les autres se contentent d’un objet plus petit pour leur fille. Mais la forme du bijou est aussi très importante. Une médaille peut être ronde ou ovale ou peut avoir d’autres formes subtiles pour exprimer la féminité. Les parents vont donc faire un sacré choix.

Le contenu des côtés pile et face de la médaille

Généralement, on reconnaît une medaille bapteme sous son côté religieux ou laïque. S’il s’agit tout d’abord de la tradition religieuse, les chrétiens accordent une représentation d’image à l’effigie de personnalité divine, dont la Vierge Marie, de Jésus Christ ou de la Sainte Croix. Elle est toujours d’usage chez les croyants, car c’est un symbole sacré. Le prêtre l’aurait béni avec de l’eau bénite lors de la cérémonie du baptême en présence des fidèles. Mais il n’y a pas que cela, car la médaille peut aussi revêtir une tradition laïque. Ainsi, elle n’a aucune connotation religieuse et se permet de s’offrir des images moins extravagantes. Le bijou tient compte de son appartenance à une petite fille. D’un autre côté, l’envers de la médaille peut contenir aussi des inscriptions concernant l’enfant en question : son nom et sa date de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *