Comment faire opposition auprès de la Société générale ?

Si vous êtes chez la Société Générale et que vous avez égaré votre carte bancaire, pas de panique ! Il est tout à fait possible de faire opposition pour empêcher toute personne qui l’aurait trouvé de l’utiliser à vos dépens. C’est d’ailleurs une opération qu’il vous faut réaliser le plus vite possible à partir du moment où vous vous rendez compte de la perte de votre carte bleue. Voici quelles démarches effectuer si une telle situation vous arrive.

 

Prendre le temps de chercher

Cela paraît tout bête, mais dans la panique, on oublie parfois de garder son sang froid et de faire le point sur les endroits potentiels où on pourrait avoir oublié ou égaré notre carte bleue. Elle peut tout à fait avoir glissé dans un siège de voiture, ou encore sous un meuble, ou bien se trouver au fond d’un sac ou dans une poche. Il est donc important de prendre le temps de réfléchir, de retracer son parcours des dernières heures pour tenter de visualiser à quel endroit et à partir de quel moment on ne l’a plus en notre possession.

 

Sécuriser son compte

Une fois que vous êtes certain de l’avoir bel et bien perdue, il est nécessaire de sécuriser votre compte bancaire. Pour cela, il vous faut prendre contact au plus vite auprès de la Société Générale. Votre banque pourra vous aider à réaliser toutes les démarches d’opposition pour empêcher que votre compte soit victime d’une fraude et de l’argent vous soit dérobé.

Pour contacter la Société Générale et procéder à une opposition, tout dépend du moment auquel vous souhaitez les joindre. En semaine, vous pouvez directement aller dans votre agence, être reçu par votre conseiller. En lui exposant les faits,vous pourrez ainsi lui demander d’agir au plus vite, et il pourra vous faire signer les documents nécessaires, si par exemple vous avez égaré un chèque par la même occasion.

 

 

Contacter la Société Générale par téléphone

Parfois, il n’est pas possible de se déplacer pour rencontrer un conseiller, et il vaut donc mieux alors contacter la Société Générale par téléphone. Si cela se produit un soir ou en semaine, n’attendez pas le lendemain pour appeler. Les conseillers restent disponibles du lundi au vendredi sur une plage horaires allant de 8h à 22h, et sont également présents le samedi de 8h à 20h. Téléphonez au plus vite.

 

Pour procéder à une opposition, vous aurez besoin de connaître le numéro à 16 chiffres inscrit sur votre carte bancaire. Dans le cas d’une carte perdue ou volée, vous pouvez tout à fait retrouver ce code sur votre application mobile ou sur le site Internet de la Société Générale, dans votre espace Particulier.

Si vous choisissez de téléphoner, il vous faudra ensuite dans tous les cas remplir un kit de réclamation de carte. Il est accessible en ligne, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer, et à l’envoyer ensuite à l’adresse indiquée sur le formulaire une fois ce dernier dûment complété. Si vous êtes déjà inquiété par des mouvements inhabituels sur votre compte, remplissez également un formulaire de contestation de virement, à joindre avec le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *