Comment installer une alarme maison ?

Ca y est, vous avez décidé de sécuriser votre maison en faisant l’acquisition d’une alarme. L’intérêt d’un système d’alarme est de surveiller et prévenir.
Pour se protéger efficacement, il faut avant tout choisir le bon dispositif c’est-à-dire celui qui s’adapte le mieux à votre domicile mais aussi bien l’installer.
Il existe des alarmes avec et sans fil. Il faut savoir que l’installation de votre alarme sera plus ou moins facile selon le type de système choisi…suivez le guide.

Installation alarme sans fil

Si vous avez achetez une alarme sans fil, votre système se compose sûrement de ces éléments : détecteurs de mouvement, détecteur d’ouverture, détecteur de bris de vitre, centrale, clavier mural, télécommande, sirène.

L’installation d’une alarme sans fil est plutôt aisée. Si vous êtes bricoleur, pas besoin de faire appel à un installateur d’alarme. Sinon, demandez un ou plusieurs devis pour rencontrer des pros sur annuairedelamaison.com.
Il faudra simplement suivre les instructions que vous trouverez dans votre kit d’alarme et vous munir des outils nécessaires (tournevis, perceuse, chevilles). il sera important :

  • de bien placer les divers éléments : déterminer l’emplacement de la centrale d’alarme, fixer les détecteurs (selon le type) sur une porte, une fenêtre ou dans un angle couvrant le maximum de surface
  • d’effectuer le paramétrage de votre système

Rien de mieux qu’une vidéo pour visualiser tout ça :

Installation alarme filaire>

Un système d’alarme filaire est un ensemble de plusieurs dispositifs reliés entre eux par des câbles. Si vous avez opté pour une alarme filaire, cela veut sûrement dire que votre maison est en cours de construction (ou en rénovation importante)
parce que si elle est déjà construite, alors l’installation de votre alarme demandera des travaux importants. Dans tous les cas, pour ce type de système, faites appel à un professionnel puisqu’il faudra raccorder l’alarme à votre installation électrique.

Avoir recours à un installateur d’alarme est un gage de sécurité et de confort, il saura placer les détecteurs et paramétrer le système à la perfection. Vous pouvez également
bénéficier de la TVA à 7% sur la pose et la fourniture, ce qui vous permettra de faire quelques économies.

La plupart des alarmes vendues sont des alarmes sans fil parce qu’elles sont faciles à poser, esthétiques, déplaçables et modernes. Cependant, il faut savoir qu’elles sont moins fiables car sensibles aux ondes radio. Les compétences technologiques des cambrioleurs évoluant,
il est donc utile de mettre à jour votre système et d’y ajouter des boucliers de protection.

Quant aux alarmes filaires, il est difficile de les pirater. Le fonctionnement n’est pas perturbé par les murs ou les plafonds et si votre maison est en rénovation ou construction, l’alarme filaire est bien plus pratique. Cependant, leur installation nécessite de gros travaux et en cas de déménagement, impossible de déplacer le système. Voilà en bref, ce que vous devez savoir sur l’installation d’une alarme à la maison.
Et vous, comment avez-vous installé votre alarme ?

Une pensée sur “Comment installer une alarme maison ?

  • 10 janvier 2018 à 13 h 30 min
    Permalink

    L’acquisition d’une alarme est toujours une solution prévenant toute infraction. Augmentant la sécurité d’un habitat, mais le problème réside toujours dans son installation si l’on est pas très bon bricoleur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *