Comment organiser votre valise pour un safari ?

Amoureux des grands espaces et de la nature ? Envie de découvrir l’Afrique ? Pourquoi ne pas vous initier au Safari. C’est une thématique de vacances très en vogue ces dernières années, et ce, notamment auprès des amateurs de sensations fortes.

Le safari vous permettra non seulement d’apprécier le cadre et le paysage de l’Afrique, mais aussi d’entre en contact avec des animaux sauvages et exotiques, voire de passer une nuit en leur compagnie.

Mais outre de réserver votre vol et votre circuit, vous devez aussi vous préparer pour un safari en organisant comme il se doit vos valises. Voici quelques conseils pour ce faire.

Un sac de voyage au lieu d’une valise à cabine

Sur un blog voyage, on conseille aux voyageurs d’opter pour un sac de voyage au lieu d’une valise à cabine s’ils comptent se lancer dans un safari. C’est beaucoup plus pratique et tout aussi sécurisé. Les grandes marques peuvent vous proposer des sacs de voyage en toile, en tissus synthétiques ou autres.

Plusieurs modèles sont également à portée de clic sur les sites dédiés, avec des prix qui varient selon la collection, le nombre de poches et la capacité des sacs. Fermeture à zip, à corde ou en scratch, vous avez l’embarras du choix.

Le sac de voyage comme son nom l’indique est facile à transporter. Mais il vous propose différents compartiments pour vous permettre de bien organiser vos affaires et de vous y retrouver rapidement. En outre, il n’occupe pas énormément de place. Ce qui vous facilitera le voyage à bord des véhicules qui vous emmèneront en safari comme des avions qui assureront votre transfert depuis Paris.

Quoi emmener avec soi ? Focus sur le look vestimentaire à avoir en safari

Vous avez pu voir dans les films des voyageurs qui s’habillent entièrement en beige, avec des shorts et des chemises T-shirt en safari. C’est un look assez original, mais surtout pratique pour ce genre de thématique de voyage.

Mais ne vous attardez pas uniquement sur le look. Vous devez notamment prendre en compte les conditions climatiques sur place pour bien organiser votre sac de voyage. Notamment, sachez que si en journée la température peut grimper parfois assez haut comme au Kenya, en matinée et en fin de soirée, il peut faire assez froid. En plus des T-shirts et des shorts, vous devez donc aussi prévoir des vêtements chauds.

La nuit, les moustiques attaquent en groupe. Et malgré les tentes et les bungalows de luxe, vous pouvez avoir du mal à vous protéger. Aussi, pensez à emporter avec vous des anti-moustiques, des moustiquaires, etc.

Et pour votre confort, vous pouvez également avoir en permanence les petits ventilateurs mobiles qui vous permettront de vous rafraichir la journée et d’éloigner les moustiques la nuit.

Comment organiser vos produits d’hygiène pour économiser de la place dans vos sacs ?

Vous n’allez rester que quelques jours sur place. Aussi, ce n’est pas la peine d’emporter avec vous vos shampoings, vos savons liquides et tout le tube de dentifrice, etc. Ils vont juste occuper énormément de place dans vos sacs.

Mais attention, on ne vous conseille pas pour autant de les oublier complètement. En Afrique, il faut chaud. Vous aurez besoin de plusieurs produits d’hygiène pour vous entretenir. En outre, les guides vous proposeront des lieux d’aisance où vous aurez tous les jours l’occasion de vous laver, etc.

Comment faire alors ? Quel est le bon compromis ? Il existe des tuto en ligne qui vous permet d’emporter seulement une partie de vos produits d’hygiène. Ce peut être en les séchant, en utilisant des ballons, des petits contenants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *