Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Aujourd’hui, on assiste à une forte recrudescence de punaise de lit dans les pays développés. Mais d’où viennent-ils ? Comment détecter leur présence ? Et surtout, comment les éradiquer ? Consulter cet article pour en apprendre davantage sur les punaises de lit !

La punaise de lit est un insecte rampant appartenant à la famille des Cimex Lectularius. La taille de cet insecte est petite, elle mesure à l’âge adulte, entre 5 et 8 mm de long par 1 mm de haut. Elle est de couleur brune, et ressemble un peu à une lentille ou un pépin de pomme. Bien qu’elle soit visible à l’œil nu, la punaise de lit Nice ne se repère pas facilement en journée, elle préfère l’obscurité. Elle est démunie d’ailes, ne volent pas et ne sautent pas. Néanmoins, elle se déplace très vite. Ces insectes sont transportés dans la plupart de temps dans les valises ou les meubles lors d’un déplacement ou d’un déménagement. Les vêtements, les matelas, la literie, et même les fauteuils roulants peuvent servir de moyen de transport aux punaises de lit. Une fois une femelle ou des œufs ramenés dans son logement. Et très vite, c’est l’invasion.

Comment détecter leur présence ?

Les punaises de lit sont des insectes parasites qui ont besoin d’un hôte pour survivre. C’est pourquoi elles préfèrent se dissimuler dans des endroits proches de leur source de nourriture qui est le sang. Cela lui permet de nous piquer durant notre sommeil. Ces piqûres sont d’ailleurs le principal moyen de détecter la présence de ce parasite nuisible. Elles laissent des petites lésions sur votre peau qui peuvent aller de 5 millimètres à 2 centimètres. Ces lésions semblables à des piqûres de moustique peuvent provoquer des démangeaisons et se situent sur les zones du corps découvertes pendant la nuit. En outre, la présence de punaises de lit peut se détecter par des petits points noirs sur un mur ou sur la structure du lit (sommier, lattes, tête de lit, coutures du matelas…) qui correspondent à leurs déjections ainsi que des traces de sang en raison des piqûres. Vous pouvez également reconnaître leur présence grâce aux peaux de mue (ovales et de couleur marron) qu’elles laissent derrière elles.

Comment s’en débarrasser ?

Pour se débarrasser et éviter une invasion de punaises de lit Nice, il faut agir très rapidement. Il est donc important de contacter un professionnel désinsectisation Nice qui agira vite et efficacement. La plupart produits vendus dans le commerce sont inefficaces et dangereux pour l’homme et les animaux. En principe, deux interventions seront nécessaires pour retraiter les œufs non éclos au passage précédent et les punaises adultes récalcitrantes. Vous pouvez tout de même faire après cette découverte procéder à un traitement mécanique consiste à passer soigneusement l’aspirateur avec minutie sur les matelas, les fauteuils, les sommiers et les canapés. Vous devez ensuite laver tous les textiles que vous suspectez d’avoir été exposés à leur présence pour détruire les œufs des punaises de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *