Faire un régime détox après les fêtes : comment y arriver?

Les fêtes de fin d’année sont des périodes où on s’autorise beaucoup d’excès en matière de nourritures de toute sorte et de boissons alcoolisées. Cette pratique ne fait pas toujours du bien à l’organisme. Il est donc important de purifier son organisme en commençant un régime détox après les fêtes. Ce régime doit être basé sur une bonne hydratation, la consommation de fruits et légumes et une meilleure hygiène de vie. De quoi est composé un régime détox ?  En quoi est-t-il nécessaire de commencer un tel régime après les fêtes ? Quelles sont les phases d’un régime détox parfait ? Voilà autant d’interrogations auxquelles vous trouverez des réponses en lisant la suite de cet article.

En quoi consiste un régime détox ?

Que ça soit dans l’air qui vous entoure ou dans les aliments et boissons que vous consommez, il existe des substances toxiques et polluantes qui ne font pas du bien à votre organisme. En effet, ces substances sont à la base de divers maux comme la fatigue, l’insomnie ou autres problèmes d’ordre digestif qui nuisent à la santé physique et mentale de l’individu. Il est donc important de penser à purifier l’organisme et à écurer les organes comme le foie, les poumons ou les reins.

Le régime détox est donc un moyen efficace et simple pour éliminer les toxines présentes dans le corps afin de le rendre plus sain. Il faut noter aussi que le régime détox n’a pas pour objectif de faire perdre du poids à celui qui le pratique, son principal but est de permettre à l’organisme d’évacuer les éléments nuisibles pour le bon fonctionnement des organes filtres.

Le principe du régime détox est simple et facile à pratiquer. Il faut tout d’abord éviter les aliments qui contiennent trop de sucres et riches en matière graisseuses ou en graisses animales. Les produits surgelés, les boissons gazeuses sont aussi à bannir de votre régime alimentaire si vous suivez une cure détox pour purifier votre organisme. Il faut plutôt privilégier les aliments pauvres en toxines et les plats à base de fruits et légumes.

Comme tout autre régime, le régime détox nécessite une bonne hydratation et une pratique quotidienne du sport. Ce n’est aucunement un régime végétarien, il n’interdit pas la consommation de viandes ou de produits qui en sont dérivés même s’il est recommandé d’éviter ou de limiter leur consommation. La cure détox peut être pratiquée à tout instant en ce sens qu’il ne présente aucun inconvénient pour l’organisme humain. Il est cependant souhaitable de suivre un régime détox après les fêtes ou après des repas trop copieux par exemple.

En quoi consiste un régime détox ?

Pourquoi commencer un régime détox après les fêtes ?

L’alcool, les repas riches et les nuits blanches ou courtes durant les fêtes dérangent notre organisme. C’est pour cela qu’il est conseillé après les fêtes de faire un régime détox. L’idéal est de commencer le régime dès le lendemain des fêtes vu que ce régime permettra tout simplement de nettoyer l’organisme des excédents de toxines amassées pendant les fêtes.

Il faut à tout prix durant deux à trois jours, filtrer et rééquilibrer l’organisme en évitant les aliments trop sucrés, les produits gras et prioriser plutôt les fruits et légumes cuits ou crus. Le régime détox après les fêtes aidera donc non seulement à purifier l’organisme et à retrouver une meilleure santé, mais aussi permettra de débuter la nouvelle année en pleine forme.

Les étapes pour un régime détox réussi

Étant donné que l’estomac garde énormément de toxines durant Noël et le Nouvel An, un régime détox est recommandé afin de retrouver la force et repartir sur un bon pied après les fêtes. Pour la réussite de votre régime détox après les fêtes, il faut dès le lendemain commencer à boire beaucoup d’eau pour hydrater votre corps. Il faut ensuite consommer sans retenue énormément de fruits et légumes, ne pas trop en abuser, mais allez jusqu’à cinq ou six fruits par jour.

L’étape la plus importante est le sport. Pour certains, cela n’est pas nécessaire, mais la marche, le vélo ou les abdominaux aident énormément dans le dégraissage des petits excès de fêtes. Les activités physiques doivent être faites une fois par semaine pour permettre de donner du repos au corps qui en a besoin compte tenu des préparatifs des fêtes qui ont demandé beaucoup d’effort physiques.

Aussi, il faut de la motivation et de l’engagement si vous voulez mener à bien votre régime détox jusqu’au bout. Chaque étape est importante, il faut prendre son temps pour libérer les toxines emmagasinées durant la fête. Le régime détox n’a pas de durée déterminée, ça varie d’un individu à un autre et peut prendre plus d’un mois. Pour plus d’informations relatives au régime détox et à d’autres questions de santé, allez vers le site prévention santé bien-être.

En somme, l’abus d’aliments riches en graisses et en sucres ainsi que la prise excessive de boissons alcoolisées durant les fêtes peuvent entraîner l’intoxication de l’organisme humain. Il est donc impératif à la fin des fêtes de suivre un régime détox pour éliminer le trop-plein de toxines accumulées dans le corps. Pour une détox bien réussie il faut se nourrir d’aliments pauvres en toxines et riches en vitamines, s’hydrater et pratiquer une activité sportive fréquente et régulière sont vivement recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *