Comment trouver une souris gamer pas chère?

Notre liste des meilleures souris gamer pour Noël en septembre 2020.

Que vous soyez un professionnel de l’informatique, un joueur inconditionnel ou même un simple employé de bureau, vous savez tous qu’avoir une bonne souris gamer sur votre bureau est toujours une bonne idée, en particulier pour ceux qui utilisent leur PC plusieurs heures par jour. La souris gamer est l’outil principal avec lequel vous vous connectez à votre machine de travail ou de jeu, souvent plus que le clavier gamer (voir le comparatif ici : https://boutiqueaz.com/tech/meilleur-clavier-gamer/) et tout autre périphérique connecté, elle représente donc un accessoire fondamental pour garantir la productivité et le confort de l’expérience utilisateur.

 

Si vous recherchez la meilleure souris gamer au meilleur prix, notre guide vient à votre rescousse et vous propose les solutions les plus adaptées à chaque type d’utilisation, illustrant en détail les forces et les faiblesses de chaque modèle.

 

Quelles sont les meilleures souris gamer?

Conformément à la tradition, les catégories ci-dessous sont utilisées pour organiser les produits inclus dans notre guide, offrant un aperçu clair et facilement lisible des souris gamer les mieux adaptées à chaque type d’utilisateur. Si vous avez besoin d’un article dédié à une activité spécifique ou si vous aimez un design particulier, cliquez simplement sur la catégorie appropriée et vous serez transporté comme par magie vers la liste appropriée.

Meilleures souris gamer pas chère

Il existe de nombreuses souris gamer à bas prix, mais ce sont souvent des produits fragiles, inexacts et inefficaces. Ci-dessous, cependant, vous pouvez trouver des solutions qui valent ce qu’elles coûtent, voire souvent un peu plus: ce sont des souris gamer bon marché avec un excellent rapport qualité-prix, destinées aux utilisateurs qui n’ont pas de besoins de précision particuliers ou solidité.

 

Logitech M90

Pour ceux qui veulent dépenser peu, voire très peu, mais qui veulent un produit solide et fiable. Logitech M90 est un modèle éprouvé, de forme simple et de fonctionnalités basiques: il s’agit d’une souris gamer filaire, d’un capteur optique de 1000 DPI, de deux boutons supérieurs et d’une molette.

 

TeckNet PRO

Inspirée par la forme de certains modèles Logitech haut de gamme – pensez au modèle M705 – la souris gamer TeckNet coûte un peu plus cher que l’article précédent et offre des lignes plus ergonomiques, ainsi que deux boutons latéraux supplémentaires. De plus, il s’agit d’un modèle sans fil, qui s’associe au petit récepteur USB inclus dans l’emballage. Le capteur optique atteint jusqu’à 2600 DPI, les deux batteries assurent une autonomie d’environ 24 mois.

 

Meilleures souris gamer sans fil

Dans cette section, nous rassemblons les meilleures souris gamer sans fil, celles qui utilisent un récepteur USB pour se connecter au PC via le réseau 2,4 GHz. Ce sont toutes des souris gamer Logitech, qui dans cette catégorie particulière est incomparable: les prix varient du milieu de gamme à celui élevé, il y en a donc pour tous les budgets.

 

Logitech M330 Silent Plus

Similaire au Marathon M705, mais plus petit et plus silencieux. La souris gamer Logitech version Silent offre une bonne ergonomie pour ceux qui ont de petites mains et minimise le bruit de clic. Il se prête à une utilisation dans des environnements calmes, tels que des bureaux ou des bibliothèques, et est idéal pour la portabilité. Dans ce cas également, nous avons affaire à un modèle sans fil avec récepteur USB Unifying, l’autonomie fournie par la batterie qui peut être insérée à l’intérieur atteint jusqu’à 24 mois, mais il y a des inconvénients importants par rapport au modèle mentionné ci-dessus: M330 a un capteur optique , n’a pas de boutons latéraux et est moins solide.

 

Logitech Marathon M705

L’un des produits les plus polyvalents et les plus fiables du marché, considéré par beaucoup comme parmi les meilleurs de la gamme Logitech, en particulier au prix actuel. Le Marathon fait de l’autonomie son point fort: alimenté par deux batteries, il permet jusqu’à 3 ans d’autonomie. Il dispose de deux boutons supérieurs et de trois boutons latéraux, plus un qui ajuste le défilement de la molette, fluide ou saccadée. Il est sans fil, il se connecte au récepteur USB Unifying habituel sur un réseau 2,4 GHz, il dispose d’un bon capteur laser. Ce n’est pas très précis, mais c’est parfait pour ceux qui veulent un produit dans lequel insérer les piles et oublier le problème d’autonomie.

 

Logitech MX Anywhere 2

Version révisée et corrigée du Marathon M705, améliorée dans tous les aspects. Il est équipé de deux boutons latéraux et du bouton supérieur pour régler la roue. La technologie Darkfield vous permet d’utiliser la souris gamer n’importe où, sur tout type de surface, même sur des surfaces en verre et brillantes. Vous pouvez connecter la souris gamer à trois appareils différents, basculant rapidement entre eux, et la connexion sans fil est prise en charge à la fois via le récepteur USB Unifying et via Bluetooth. Les mauvaises nouvelles sont liées à l’autonomie, qui prévoit la charge USB de la batterie interne et n’atteint que 40 jours, et à la précision pas trop élevée, puisqu’elle s’arrête à 1000 DPI.

 

Logitech MX Master 2S

La souris de bureau la plus avancée de la gamme Logitech, l’une des meilleures du secteur. De nombreuses fonctionnalités sont empruntées au modèle MX Anywhere 2, telles que l’utilisation sur plusieurs appareils différents et la prise en charge de la technologie Darkfield, mais le capteur laser MX Master 2S est beaucoup plus précis, atteignant 4000 DPI. L’autonomie – jusqu’à 70 jours avec une seule charge de la batterie interne – et les interactions possibles augmentent également, grâce à la molette supplémentaire sur le côté gauche. Il se connecte sans fil sur le réseau 2,4 GHz et via Bluetooth, peut être personnalisé à l’aide de la suite logicielle Logitech Options et convient particulièrement à ceux qui travaillent avec des graphiques, des éditions, des traitements de texte et d’autres logiciels de bureau.

 

Meilleures souris gamer Bluetooth

Si vous recherchez une souris gamer sans câbles, récepteurs USB et autres connexions ennuyeuses, vous avez de très bonnes chances de trouver un produit pour vous dans cette section. En plus de celles déjà mentionnées ci-dessus, vous trouverez ci-dessous d’autres souris gamer Bluetooth très intéressantes, optimisées pour une utilisation sous Windows ou macOS.

 

souris gamer mobile sans fil Microsoft Surface

Ses formes simples captivent l’œil, notamment en couleur platine, mais la souris gamer Surface line peut s’affirmer même en utilisation pratique. Il n’a que deux boutons et la molette, il est très fin et léger, vraiment comme ceux qui préfèrent les souris gamer basses. Il n’a ni récepteurs ni câbles, il se connecte via Bluetooth 4.2, il dispose d’un capteur optique avec un DPI pas très élevé. Deux piles doivent être insérées à l’intérieur, pour une autonomie allant jusqu’à 12 mois.

 

souris gamer Microsoft Sculpt Comfort

Une autre solution Microsoft, moins stylée que la précédente mais bien plus solide. Le Sculpt Comfort ressemble à un galet, avec des formes simples et rationnelles: il a deux boutons supérieurs et la roue, plus une touche bleue avec le logo Windows sur le côté gauche. Il prend en charge la connectivité Bluetooth 3.0 et la technologie BlueTrack pour le capteur, il atteint jusqu’à 10 mois d’autonomie avec les deux batteries à l’intérieur.

 

Apple Magic Mouse 2

La dernière version de l’emblématique souris gamer Apple, un must pour tous ceux qui possèdent un iMac ou pour tous ceux qui souhaitent ajouter un support plus professionnel au pavé tactile de leur MacBook. Le design diffère grandement de tous les produits précédents, puisque la surface est parfaitement plane, sans boutons ni roulettes: l’avantage est qu’il s’agit d’une surface tactile, sur laquelle vous pouvez faire défiler, cliquer et faire des gestes. Une telle beauté apporte avec elle quelques défauts: le port de charge de la batterie interne – qui assure une autonomie pouvant aller jusqu’à un mois – est situé sous l’appareil, il n’est donc pas possible de le recharger pendant son utilisation; en outre, la construction en verre est fragile et facilement affectée par les rayures et les dommages accidentels. Recommandé uniquement pour ceux qui utilisent uniquement et toujours les systèmes macOS et disposent d’un budget suffisant pour investir.

 

Meilleures souris gamer 

La liste des meilleures souris gamer est la plus grande. Sans surprise, ces dernières années, de plus en plus d’entreprises se sont intéressées à ce segment de marché, proposant des idées originales et des solutions innovantes. Pour cette raison, nous avons donné amplement d’espace à ce type de souris gamer, parfaite pour les joueurs les plus exigeants mais également utile pour certaines utilisations professionnelles, comme les logiciels graphiques ou les éditeurs.

 

Logitech G203 Prodigy

Une souris gamer simple mais puissante. Le G203 se connecte via un câble, dispose de trois boutons supérieurs et de deux sur le côté gauche, ainsi que d’une petite bande LED personnalisable par logiciel à l’arrière. Le capteur optique a une précision de 6000 DPI, optimisée pour être rapide dans toutes les conditions. Convient à ceux qui veulent bien jouer avec un budget limité.

 

Nacon GM-350L

La souris gamer comme vous vous en doutez: grande, colorée et pleine de touches. Nacon n’a rien épargné à son GM-350L en l’équipant de 7 touches programmables, d’un capteur laser pouvant atteindre jusqu’à 8200 DPI et de LED RVB dispersées partout. En revanche, ce modèle bénéficie d’un câble de 160 cm de long, d’un poids de 165 grammes et d’une excellente résistance, également garantie par la base métallique.

 

Logitech G603

Elle ne possède pas les caractéristiques d’une souris gamer, même si ses spécifications parlent d’elles-mêmes: deux boutons supérieurs avec tension avancée, deux autres boutons programmables sur le côté gauche, capteur optique HERO avec une précision jusqu’à 12000 DPI, réglable via le troisième bouton à l’arrière. Il s’agit d’une souris gamer sans fil, qui utilise la technologie Lightspeed et Bluetooth pour se connecter à plusieurs appareils différents et garantit une très faible latence. Une ou deux batteries sont utilisées pour l’alimentation, le système Hi-Lo avancé est présent et l’autonomie atteint jusqu’à 18 mois.

 

Steelseries Sensei 310

souris gamer filaire avec un équilibre agréable de formes, adaptée pour être utilisée indifféremment avec la main droite ou gauche. La configuration est particulière: il y a trois touches supérieures, deux sur le côté droit et deux autres sur le côté gauche, toutes personnalisables. Le capteur optique TrueMove3 atteint jusqu’à 12 000 DPI, la latence est très faible. Le poids n’est que de 90 grammes, il y a des LED RVB dans la roue et sur le logo.

 

Basilic Razer

Semblable à la G603 mais de forme plus extrême, la Basilisk est une souris gamer filaire capable d’une extrême précision, grâce au capteur optique de 16 000 DPI. Il possède deux clés mécaniques principales, deux clés à l’arrière, deux autres sur le côté gauche et une poignée latérale amovible pour régler l’EPI. Le défilement de la roue est réglable, il y a des LED colorées sur le logo Razer et sur la roue elle-même.

 

Logitech G502 HERO

L’une des souris gamer filaires Logitech les plus personnalisables à ce jour, grâce à 11 touches programmables (y compris celles sur le volant). La précision du capteur optique HERO est très élevée, atteignant jusqu’à 16000 DPI, mais le vrai bonus est le système de réglage du poids, au moyen de petits morceaux de métal à insérer sous la base. Les touches de clic supérieures sont mécaniques, il y a des LED RVB sur différentes parties du corps, la mémoire interne conserve les profils enregistrés, qui peuvent être personnalisés avec le logiciel dédié.

 

Roccat Kone AIMO

Roccat est connue comme l’une des entreprises les plus extravagantes de l’industrie des périphériques PC, et ce Kone AIMO le démontre clairement. On parle d’une souris gamer filaire avec sept boutons – deux clics, deux à l’arrière et trois sur le côté -, un capteur optique jusqu’à 12 000 DPI et de nombreuses LED RVB dispersées dans tout le corps. Les fonctions de personnalisation et de réglage sont très étendues, garanties par la technologie Easy Shift [+] et peuvent être stockées directement dans la mémoire interne de l’appareil.

 

Logitech G Pro

La G Pro est la souris gamer Logitech la plus chère et la plus avancée jamais conçue. Bien qu’il ressemble assez au Steelseries Sensei 310 et puisse être utilisé à deux mains, la technologie à l’intérieur est très différente: il a une forme ergonomique, ne pèse que 80 grammes, dispose de 8 boutons personnalisables, peut être utilisé avec ou sans câble, un capteur HERO jusqu’à 16 000 DPI, avec des temps de latence et de réponse très courts. La batterie interne dure 48 heures, mais peut être rechargée pendant l’utilisation. Les LED RVB personnalisables ne manquent pas, même si elles sont assez sobres.

 

Razer Mamba

Mamba est un produit connu et apprécié par de nombreux utilisateurs. Elle a des formes raffinées et ergonomiques, similaires au Basilisk, avec deux touches de clic mécaniques, deux à l’arrière et deux sur le côté gauche, mais c’est une souris gamer qui peut également être utilisée sans fil, rechargeable pendant l’utilisation. Le capteur atteint jusqu’à 16000 DPI, le temps de réponse n’est que de 1 ms, les bandes de LED RVB intégrées sur les côtés et sur la roue peuvent être personnalisées via un logiciel. C’est une souris gamer haut de gamme, même en prix.

 

Meilleures souris gamer ergonomiques

Les souris gamer ergonomiques sont la meilleure solution pour ceux qui souffrent de problèmes de posture particuliers ou ressentent souvent des douleurs après une utilisation prolongée d’une souris gamer traditionnelle. Les lignes et le design de ces produits permettent de maintenir une position correcte du bras et de l’épaule, évitant ainsi l’apparition de pathologies typiques de ceux qui travaillent beaucoup sur PC, comme le canal carpien classique.

 

Jelly Comb souris gamer

Petite souris gamer filaire avec une forme particulière, légèrement inclinée pour améliorer la position de la main. Il est très solide, avec deux frettes supérieures, une à l’arrière et deux sur le côté gauche. Il dispose d’un capteur optique allant jusqu’à 1600 DPI. La particularité réside dans le câble, qui se termine par un connecteur USB Type-C, parfait pour les ordinateurs portables les plus modernes.

 

souris gamer ergonomique Microsoft Sculpt

Un autre produit de la ligne Microsoft Sculpt, même si dans ce cas les lignes arrondies et inclinées aident lors de l’utilisation. Il y a deux boutons de clic sur le haut du corps et deux autres sur le côté gauche, le capteur atteint jusqu’à 1000 DPI, le support de la technologie BlueTrack ne manque pas. Étant sans fil, une seule batterie doit être insérée à l’intérieur.

 

Razer DeathAdder Elite

C’est une souris gamer filaire, mais c’est aussi une souris gamer ergonomique. C’est grâce à une utilisation judicieuse du design, qui se marie à la fois avec le jeu frénétique et la convivialité d’utilisation. En plus de la roue, on retrouve deux boutons de clic mécaniques, deux boutons à l’arrière et deux autres sur le côté gauche. Le capteur optique 16000 DPI est très précis, les LED RVB sont personnalisables.

 

souris gamer sans fil Swiftpoint GT

Le plus petit produit de la liste, à utiliser du bout des doigts. Si vous avez un toucher particulièrement délicat, la souris gamer sans fil Swiftpoint vous donnera une grande satisfaction, malgré sa très petite taille. L’utilisateur est contraint à une expérience utilisateur originale, avec des touches placées dans des positions non canoniques, mais cette souris gamer ne manque de rien, pas même de la molette. Peut-être que le prix est excessif, alors tenez compte de votre investissement.

 

Meilleures souris gamer verticales

Dans cette section, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures souris gamer droites pour une utilisation droitier, bien que des variantes gaucher existent également dans de nombreux cas. Ce sont des solutions ergonomiques plus avancées que celles présentées dans la catégorie précédente, à utiliser avec le bras dans une position plus naturelle. Ils ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous souffrez de douleurs de stress, ils peuvent valoir la peine d’être essayés.

 

souris gamer verticale Anker

Anker’s est une souris gamer verticale sans fil peu coûteuse, équipée de deux boutons de clic sur le côté droit, deux sur le côté gauche et un sur le dessus, utilisable pour le réglage DPI. Le capteur est optique, atteint jusqu’à 1600 DPI, se connecte au PC via un récepteur USB, tandis que l’alimentation est fournie par deux piles AAA.

 

Logitech MX Vertical

Logitech possède également sa propre souris gamer verticale, dotée d’un design sans fil assez original. En plus des boutons de clic et de molette sur la droite, il y a deux autres boutons sur le côté gauche et un bouton à l’arrière. L’angle vertical de 57 ° permet de maintenir une posture correcte pendant l’utilisation. Le capteur a une précision de 4000 DPI, la connexion se fait via le récepteur USB Unifying tandis que la batterie interne est rechargée via un câble USB Type-C.

 

souris gamer verticale Evoluent C

L’une des souris gamer les plus recommandées parmi les solutions de style vertical, le résultat d’un design bien étudié et également adaptée à ceux qui abordent ce type d’appareils pour la première fois. La souris gamer est câblée, il y a deux boutons plus une molette à droite et deux autres aux extrémités de l’encoche à gauche. Le logo Évoluent s’allume une fois connecté.

 

Meilleures souris gamer trackball

Les trackballs combinent l’ergonomie et la productivite, créant une synergie parfaite pour des catégories particulières d’utilisateurs. Les souris gamer de ce type sont utilisées lorsqu’il n’y a pas de surface sur laquelle se déplacer avec la main, ou pour un logiciel spécifique, qui consiste à faire défiler de longues listes ou des documents. Dans ce cas également, il s’agit de produits de niche, encore plus que les souris gamer verticales, nous vous recommandons donc de bien vous informer avant d’acheter.

 

Logitech MX Ergo Wireless

Héritière de la glorieuse Logitech M570, cette souris gamer trackball de Logitech possède de nombreuses petites fonctionnalités qui facilitent l’ergonomie et l’utilisation quotidienne. L’un des plus importants est l’inclinaison réglable, de 0 ° à 20 °, mais l’excellent suivi du trackball, qui prend en charge une précision réglable, ne doit pas être sous-estimé. Il y a deux boutons de clic, une molette réglable, deux boutons en haut à gauche, un bouton à l’arrière et deux autres sur le côté gauche. Dans ce cas également, le produit est sans fil, la batterie interne dure jusqu’à 4 mois et se recharge via USB. Pour la connexion au PC, le récepteur USB Unifying ou Bluetooth est utilisé.

 

Comment choisissons-nous les meilleures souris gamer?

Avant d’acheter une nouvelle souris gamer, vous devez bien réfléchir et vous poser cette question: « à quelle utilisation me servira-t-elle? » Ceux qui ont déjà en tête le but auquel la plupart des heures sur PC seront destinées pourront faire immédiatement un choix éclairé , mais même ceux qui n’ont pas de définition précise en tête pourront trouver le produit le plus adapté, en suivant les conseils proposés ci-dessous .

 

Nous avons rassemblé dans la liste ci-dessous quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour évaluer la qualité d’une souris gamer, en donnant une brève explication pour chaque point. En règle générale, tous les produits inclus dans notre guide ont de bonnes valeurs pour chaque paramètre de jugement, bien que certains éléments pointent dans des directions plus spécifiques, telles que les souris gamer.

 

  • Design : il existe des souris gamer avec des formes et des lignes structurelles très différentes, parfois même modifiables à volonté par l’utilisateur, et cela affecte grandement la taille et le poids. De nombreuses souris gamer sont destinées à être utilisées uniquement avec la main droite ou gauche, tandis que certaines sont conçues pour être ambidextres. De plus, il existe des produits spécifiques qui améliorent l’ergonomie, ainsi que d’autres éléments particuliers tels que les souris gamer verticales ou celles avec trackballs.
  • Capteur : paramètre très important pour ceux qui veulent une précision maximale. La plupart des souris gamer utilisent des capteurs optiques, bien que des capteurs laser plus précis soient devenus de plus en plus populaires ces dernières années. La résolution de la souris gamer dépend du capteur, mesuré en DPI (points par pouce), qui doit être très élevé surtout pour ceux qui travaillent avec des logiciels graphiques ou pour les passionnés de jeux vidéo.
  • Touches : il n’est pas rare de trouver des souris gamer qui ont des touches supplémentaires sur les parties latérales, afin d’ajouter quelques raccourcis rapides pour certaines fonctions. Ensuite, il y a les souris gamer dédiées à des genres particuliers, tels que le RPG ou le MOBA, qui ont des dizaines de touches macro programmables sur le corps.
  • Connectivité : dans ce cas, la division est claire. Il existe des souris gamer filaires, qui se nourrissent directement du PC, puis des souris gamer sans fil, qui se connectent via la fréquence 2,4 GHz ou Bluetooth. Pour ces derniers, l’alimentation est fournie par des batteries, internes ou amovibles, pensez donc à les recharger ou à changer les batteries si nécessaire.
  • Fonctionnalité : les souris gamer haut de gamme disposent souvent d’un logiciel de personnalisation spécial, capable d’adapter à la fois les paramètres principaux et les fonctions des touches supplémentaires à vos besoins. Certains de ces outils ne fonctionnent qu’avec Windows, vous devez donc faire attention à la compatibilité avec votre système d’exploitation.