Comment transformer sa décoration à l’arrivée du bébé ?

L’arrivée de votre bébé est proche et il est plus que temps de préparer la maison pour cela. Un bébé nécessite beaucoup d’accessoires et de mobilier mais cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier votre jolie décoration pour autant. Voilà, dans cet article, quelques astuces pour aménager votre maison pour l’arrivée de votre bébé, tout en coordonnant le nouveau mobilier avec votre décoration.

Choisir le mobilier en fonction de la décoration

C’est une solution simple, mais pas toujours possible. La majeure partie du temps, il vous suffit de choisir du mobilier ou des accessoires de bébé qui vont de pair avec votre décoration actuelle. Par exemple, vous pouvez vous procurer des protecteurs d’angles de la même couleur que les meubles sur lesquels vous les utilisez, vous pouvez installer une gigoteuse pour votre bébé, de la même couleur que les murs de sa chambre et évidemment, vous pouvez acheter une chaise haute de bébé Roba qui se marie parfaitement avec le mobilier actuel de votre cuisine ou de votre salle à manger. Pour la plupart des choses, c’est assez simple à entreprendre, mais il peut y avoir certains meubles et/ou accessoires qui s’avéreront impossibles à trouver dans les teintes ou matériaux que vous souhaitez. C’est là que la deuxième solution devient utile.

Repeindre le mobilier en fonction de la décoration

Vous avez acheté un lit à barreaux en bois blanc mais vous rêviez d’un lit bleu pour votre enfant ? Pas de problème, il suffit de le poncer et d’y passer une petite couche de peinture ! Il en va de même pour une chaise haute de bébé en bois que vous voudriez rouge ou pour un berceau que vous voudriez jaune. A moins que le mobilier soit en plastique (plus difficile à peindre), vous pouvez repeindre absolument tout ce que vous voulez afin que cela s’accorde finalement avec votre décoration. C’est la magie de la peinture. Évidemment pensez à faire attention et à demander l’avis d’un spécialiste avant de choisir votre peinture car certaines, même sèches, peuvent être toxiques si elles sont portées à la bouche. Fort heureusement, il existe maintenant des peintures spéciales pour ce genre de cas.

En résumé, pour que le mobilier de votre futur bébé s’accorde avec votre décoration, vous n’avez qu’à choisir des meubles aux couleurs similaires à votre décoration, ou vous pouvez tout aussi bien repeindre le mobilier de bébé afin qu’ils se marient enfin avec le reste de la pièce ou de la maison. C’est un travail qui peut sembler long mais au final, ce n’est pas si compliqué que ça.

3 pensées sur “Comment transformer sa décoration à l’arrivée du bébé ?

  • 12 février 2018 à 13 h 54 min
    Permalink

    Pour agrémenter votre déco et éclairer légèrement la chambre du bébé, la lampe de table en tissu blanc et pampilles apporte une ambiance douce et légère. Ce modèle baroque et revisité est dans l’air du temps.

    Répondre
  • 13 mars 2018 à 13 h 53 min
    Permalink

    Je trouve un peu dommage de repreindre du mobilier au lieu d’acheter du neuf, mais c’est vrai que c’est plus économique.

    Répondre
  • 25 juin 2018 à 11 h 42 min
    Permalink

    Bonjour
    nous avions fait l’inverse : c’est à dire choisir le mobilier d’abord, puis de mettre une couleur sur les murs en fonction des meubles.

    après pourquoi pas repeindre sur du mobilier d’occasion. Effectivement sur du neuf c est dommage.

    d’accord sur le fait qu’il faut se préparer bien avant l’arrivée de bébé : les peintures peuvent être toxiques , aussi bien pour eux que pour nous

    donc soyons prévoyant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *