Découvrir et visiter le japon facilement

Une culture riche, une population tournée vers le futur, le Japon plus communément connu sous le nom « pays du soleil levant »​ est sans aucun doute un pays d’avenir qui vous surprendra de jour en jour. De multitude d’expériences s’offrirons à vous sur le territoire nippon. Il nous faudrait un livre entier pour vous détailler les innombrables activités à réaliser sur place, nous avons donc préféré vous résumer les plus enrichissantes.

La culture culinaire Japonaise

Le pays ruissèle de nombreux restaurants proposant une variété de plat extrêmement sophistiqué, si pour vous la cuisine Japonaise se résume aux « Sushis, makis et california » vous allez être surpris. Tout d’abord il n’y a pas d’ordre pour déguster votre repas, vous pouvez commencer par boire un thé avec votre soupe et terminer par vos sushis par exemple. Il n’existe pas vraiment « d’entrée » à par la salade de choux… Une spécialité incontournable a marqué nos esprits, il s’agit du takoyaki signifiant « pieuvre grillée », ce plat se compose de somptueuses boulettes de poisson associé à une gaufre formant la croûte des boulettes. Croquantes et savoureuses en bouche elles vous offriront une réaction gustative immense, une dégustation à ne surtout pas rater.

Que visiter au Japon ?

L’île s’étend sur une superficie de 377 915 km², autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. De nombreux lieux populaires restent incontournable comme le célèbre carrefour « Scramble Crossing » de la gare de Shibuya, cette intersection voit chaque jour plus de 2,8 millions de passants, bien plus que la population Parisienne, c’est impressionnant. Envie d’un bol d’air le « Hitsujiyama Park » est fait pour vous ! Le parc vous offrira un splendide parterre de fleurs de cerisier à contempler dans le plus grand silence des plaines Japonaises, à noter qu’il reste important de choisir la saison convenue de fleuraison pour en observer le plus possible. Le Mont Fuji reste à ce jour le plus grand volcan actif du Japon des sessions d’escalade sont programmer chaque été pour les plus courageux d’entre vous.

Une ambiance Nippone nocturne

Vous êtes plutôt fêtard et intéressé par le monde de la nuit la capitale Nippone a de quoi vous occuper. De nombreux bars et clubs sont ouverts dans divers quartiers disposant d’une identité et d’une culture forte vraiment différentes les uns des autres, voici une petite liste des quartiers recommandés:

  • Roppongi
  • Shibuya
  • Shinjuku

En règle générale les Japonais mangent et finisse le travail assez tard, les soirées se terminent donc tardivement. Pour vous annoncer la couleur certains locaux après une dure nuit de clubbing reprennent le travail en ayant seulement 1 heure de sommeil. Comptez 2500 yens pour une entrée en club et 1000 yens en moyenne pour une boisson alcoolisée. Voici le top 5 des clubs à ne pas manquer pour danser jusqu’au bout de la nuit:

  • THE WOMB (SHIBUYA)
  • AGEHA (SHIN-KIBA)
  • ALIFE (ROPPONGI)
  • CLUB CAMELOT (SHIBUYA)
  • OAK TOKYO

Vous s’avez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour profiter pleinement de votre séjour en étant sur de ne pas passer à côté de choses essentielles à voir ou à faire, excellent séjour à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *